Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Materiel : les Machines à coudre

= coudre plus vite et plus régulièrement.  -------, xxxxx, ...

 un choix :

- Machine traditionnelle : pt droit, pt zig-zag, pt boutonnière, pt d'arrêt .

M à C mécanique

- Machine à plusieurs points : points traditionnels, points quilting, points broderie, pts deco ...

imagesCASHKBYR.jpg

  imagesCAY0ITGD.jpg

imagesCALYH0RS.jpg 

 - Machine électronique : à plusieurs points ..., même alphabets...

img060.jpg

- Machine ancienne à pédale : point droit uniquement , non electrique .

8619451_1.jpg

* Machines à coudres ayant de l'age   ... 

 imagesCA0L89ZK.jpg

* Machines à coudre industrielle :

 imagesCAVDH0GV.jpg 

* Mac les petits plus à avoir :

 * double entrainement,

* bras libre,

* pt d'arrêt,

* marche arrière,

* table d'extention,

* aiguille double voir triple!

* accessoires en option,(pied-de -biche, plaque-aiguille)


IMGP2864-copie-1

... sachez vous en servir !

* branchez sur le courant,bien sur! ne pas allumer de suite!!!

* PP (= pied presseur) relevé.

 voir notice machine:

* faire une canette ,

truc :

 = ne pas la remplir si l'ont à peu de couture à faire,

 = ne pas superposer les fils de divers couleurs (faire plusieurs canettes).  

 * insèrer canette et son boitier dans MàC!

 * enfiler MàC!

  * mettre une aiguille :la choisir en fonction du fil et du tissu.

  * Enfilez l'aiguille

La rainure : détermine le sens de l'enfilage !

Le chas : = trou par où passe le fil (différentes grosseurs= réf aig)!

La pointe : pique les tissus, vous aurez différentes pointes pour différentes étoffes  voir réf des aiguilles MàC !

 

 ... faire un essai sur un échantillon :

* allumez la lampe,

* plantez bien l'aiguille dans le tissu en tournant le volant de la machine vers vous.

* Baisser le PP.(pied presseur) 

* Ne regardez pas l'aiguille quand vous piquez, MAIS votre tissu et veillez à ce qu'il soit bien droit par rapport à la ligne graduée qui se trouve sur la plaque à aiguille...

* Ne poussez pas le tissu, TENEZ-LE tout simplement.

* Piquez puis règlez le point si nécessaire...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour.<br /> Merci pour votre partage ! <br /> J'ai la même machine que vous, à savoir la Husqvarna 3310, héritée de ma grand-mère.<br /> Je remarque en lisant votre blog qu'il me manque quelques éléments de base et je découvre aussi plusieurs choses à propos de ma machine. Donc un énorme merci ! :)<br /> Auriez-vous une version électronique de la notice entière ? Je ne l'ai malheureusement pas et je crois que cela pourrait m'aider.<br /> Merci d'avance<br /> Fanny
Répondre
C
je vais tâcher de vous la mettre sur le blog en entier, mais elle est tres longue.il me faut la scanner...et la noterC'surMesure.