Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

à propos C'

bonjour, Caroline Csm.

bonjour, Caroline Csm.

* Caroline comme le nom d'une "certaine "Vache où d'une expression : "...une vielle caroline !" , charment,

* Csm, comme C' sur Mesure, le nom du blog !

ex Modèliste/patronnière-gradeuse :

* un BTIH( brevet technique dans l'industrie de l'habillement), une école de styliste/modéliste/haute-couture ( très pompeux pour pas grand chose en +, si un

cap couture flou ! ), et 8 ans comme Modéliste/patronnière gradeuse dans une entreprise vosgienne ( là ont append vraiment sont métier ! )

..., aujourd'hui Vachem'man* agricultrice* !

* car j'ai rencontré l'A* et passé mon BTA( brevet technique agricole), pour m'instaler sur la ferme avec mon " ptit loup" .

* vachem'man : maman vaches. 

C'est ( C') je t'Aime campagne, un peu brico/déco, beaucoup Cuisine, passionnément Peinture, à la folie Couture, pas du tout, broderies (depuis 2020 j'apprends),  toujours Figurines, mais surtout Patronnage ! et C'vachem'man = quelques photos d'humours de vaches !

 d'où la jolie photo de moi avec une fleurs à effeuiller.

logo du blog C'surMesure ,

logo du blog C'surMesure ,

création du blog le 13mai 2011;

 je râle, peste et ...n' ayant pas toujours trouvé se que je voulais sur le net en patronnage, coupe à plat couture.. je decide de créer un blog non sans difficultés, l'informatique n'est pas mon fort, ma seule expérience le lecta système (cao patronnage en entreprise),

donc je me lance, C' sur mesure voit le jour :

* une petite figurine en logo.

* et des articles sur mes cours ... pourquoi pas?

 

vous trouverez sur le blog C'surMesure :

* mes cours couture : gammes de montage, methodes de montage...(leçon de couture)

* mes cours de Patronnage : en coupe à plat d'après une Base donnée, à transformer.

* mes cours de dessin de mode :  la figurine, homme femme enfant.

* mes cours de stylisme : morphologie et les divers modèles de vêtements, le style.

* mes cours de Modéliste : Moulage, Sur-mesure, mise en patron...

* mes cours de BTIH (coupe à plat) et CAP (couture flou).

* mes cours de Technologie, OST, la technique ( pour l'industrie)

* mes notes  au travail (carnet), et expériences divers.

* des fiches de couture : d'après divers livres, magasines...

* le matériel à avoir et comment s'en servir !

* le lexique couture/patronnage

etc

dans catégories sur le blog tout y est " bien" rangé, enfin j'espère.

une Faq : vos questions, ma réponses avec un article !

une Faq : vos questions, ma réponses avec un article !

une communautée couture : couture sur blog.

une communautée couture : couture sur blog.

Je suis accompagnée de :
Mes Machines à coudres ,
une Husqvarna 3310
une Pfaff 2046 quiltexpression
une Pfaff 260 industrielle
la silvercrest SNM33B1
pour la déco :
une Singer 15K can centrale 1909.
une singer 15K electric ancienne.
une singer à main ancienne.
puis en complément :
une surjeteuse : Brother 3034D
une recouvreuse : 2000CPX Janome
et récemment :
une brodeuse : MC500E Janome. +Artistic Digitizer jr1.5

2 Mannequins couture : Stockman 50406 , et Pantaform 36/46.
un atelier, une table haute, des fils, des livres, ..

2019 : Inkscape/inkstitch, logiciel gratuit de broderie avec apprentissage en groupe FB.

divers changements de looks pour mes blogs de 2011 à 2019...

 en 2019 : C'sur Mesure nouveau look plus tendre :   fond dans les bleus, bannière couture, logo csm.

 en 2019 : C'surMesure, la suite (crée aprés c'surmesure) : style réseaux , fond clair,  bannière comme csm sauf logo 123. blog supprimé en  janvier 2020.

= tout sur un seul blog !

+ de Catégories : pour mieux vous y retrouver, enfin j'espère !

bonnes promenades, merci de vos visites, commentaires et inscriptions !

Caroline Csm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour je viens de découvrir votre blog et je ne me lasse pas de le parcourir<br /> Tellement passionnant merci beaucoup pour tout ce partage
Répondre
C
merci pour votre blog tres complet qui doit aider beaucoup de couturières en herbe!<br /> vous m’avez permis d'apprendre a adapter les patrons du commerce et créer un patron de base de référence , prochaine étape ( peut etre? créer des patrons à partir de mon patron de base<br /> merci pour ce partage
Répondre
C
merci beaucoup pour tous vos partages. ils sont très intéressant et vraiment bien expliqué. je coud depuis longtemps mais avec des patrons et réssament j'ai du faire une robe de marie et 2 robe sur mesure. je me suis aperçu de mes lacunes en patronage mais cela ma donner envie d’approfondir. je pense donc revenir souvent vous voir et peut être même vous inonder de question.merci
Répondre
C
merci, n'hésitez pas contact où la FAQ = C'FAQ, pour vos questions. Bonnes promenades
C
Très joliment racontée, votre vie est le reflet (me semble-t-il) d'une personnalité passionnante, créatrice bien ancrée les deux pieds sur terre. Je suis très contente de lire vos articles, de parfois me lancer et ... y arriver car vos explications sont claires.<br /> Merci d'exister
Répondre
R
Votre parcours de vie est bien rempli. MERCI encore de nous faire partager vos connaissances.<br /> je viens souvent sur votre site, même si je n'ai pas de projets, pour le PLAISIR. passionnée aussi de peinture et de cuisine, mais pas votre talent .<br /> BONNE JOURNEE
Répondre