Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Ma brodeuse janome 500E est arrivée !

ouh, là là depuis le temps:
que je cogite sur une Brodeuse...
que pour me motiver, j'ai acheté une bobine de fil canette y à 2ans et l'année dernière, des fils en promo et un kit de stabilisateurs chez Ras...
que je regarde le blog de LaBobine, qu'elle me donne envie de me lancer ,
... j'y vais, j'y vais pas ?
que, je ne sais la quelle prendre, brodeuse? combinée?, la Marque?...
que ... Et l'affaire est là, une promo chez mon revendeur ( le logiciel en kdo), et ... je me lance...
et voilà la bête : la MC500E de chez Janome.

dans la serie, Brodeuses seule : j'ai hésité entre !

= la Brodeuse 500E Janome : env 1700 à 1890£

 = la Brodeuse Innov'-is 800 E de chez Brother, env 1200£

= la Brodeuse Bernina/bernette B70 , env 1300£

=  la Brodeuse ELna expression 830, env 1800£

images du net ! 

 

ouh, là là depuis le temps:
que je cogite sur une Brodeuse...
que pour me motiver, j'ai acheté une bobine de fil canette y à 2ans et l'année dernière, des fils en promo chez Ras...
que je regarde le blog de LaBobine, qu'elle me donne envie de me lancer ,
... j'y vais, j'y vais pas ?
que, je ne sais la quelle prendre, brodeuse? combinée?, la Marque?...
que ... Et l'affaire est là, une promo chez mon revendeur ( le logiciel en kdo), et ... je me lance...
et voilà la bête : la MC500E de chez Janome.

Présentation de la Bête : 

déballons là ensemble, ce dimanche, 

 et encore

 avant/ coté /arrière et coté broderie : 

 

la bestiole prend de la place( 56x30x33) avec le bras de 45 de large surtout avec ca table d'extension ( 60x40) :

 Pose de la table : on remonte les pieds (à enclencher)

et on la glisse sur le coté broderie, 

 

il y a de la surface !

 

Accessoires +guide rapide ( en français pour l’écran de la MàB)+ notice papier (Manuel d'instruction) et dvd vidéo( mais en Anglais sous titré langue au choix) + DVD Embroidery Editor ( logiciel broderies comme sur la machine, mais en Anglais sans traduction)

Accessoires standards

le tout sur la table !

le rangement : en gros rangeons tout bien ! (sauf un emplacement pratique pour le stylo sur le coté de la MàB.)

les cadres : un + 3 cadres dont le grand, j’aurais préféré le Petit 100x60 , que le 140x200.

la housse : pas terrible la chose très épaisse, donc dur dur de la poser joliment !

 

continuons :  Ah !  un emplacement pratique pour le stylo sur le coté de la MàB.

puis : Pratique ...

et la cerise sur le gâteau ! 

= logiciel de broderie Janome version simple, 

après coup je suis refroidie, Attention a votre Anglais 
= armez-vous de patience pour le démarrage du logiciel Artistic Digitizer jr 1.5  ( anglais), il faudra passer par la traduction, et le logiciel Embroidery Edition reste en Anglais ! ( prendre un dico de traduction)
= sur le net on ne trouve presque rien en français, tant pis pour nous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un joli joujou...à apprivoiser ! Je suis certaine que tu vas faire des merveilles !
Répondre
C
là pour le coup, j'ai tout a apprendre où presque !