Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

tricot : Diy, chauffe-épaule 3

 vue devant du chauffe-épaules

vue devant du chauffe-épaules

Débutante en tricot, veuillez excuser mon langage peut-être pas très "tricot" !
j'apprends en tricotant des caches épaules, toujours avec mon patron papier maison.

Ici, mon chauffe-épaule 2023, avec un biais de couleur sur le devant.
en fin d'article, j'ajoute mes schémas mesures tricot fini.

Fils :

fil Plassard 3 pelotes marron coloris 85

 

fil Katia multicolor 7885 Azteca

Aig : 5 1/5 et aig 4 1/2( cotes)

Pts :  endroit, envers, et cotes 2x2

tricotage  dos : 

départ : (bas)= cotes 2x2 sur 62mailles.

après : (corps) = bande colorée sur 3,5cm de haut, puis en marron monter jusqu'à 6cm de haut, 

 ajouter 1 m / rg = emmanchures 16cm :  4m mousses puis envers puis 4 mousse l'autre emmanchure.

diminuer 1 m /rg = épaules 20cm de hauteur : pt envers, dont une bande de 10 cm colorée.

fin : (encolure) = cotes 2x2 sur 48 mailles

 

tricotage du devant : 

 départ : (bas) = 72 mailles, cotes 2x2. sur 6cm

après (corps) : bande de 3,5cm, pts envers, 

puis + 1maille colorée ( = biais) à chq rg endroit !

puis 3rg mousse, 3rg env, 2rg mousse , 3rg env , 1rg mousse,

continuer  pts envers ...

fin( encolure) : 68mailles,  cotes 2x2, sur 4cm.

 

schémas dimensions du chauffe-épaule fini.

schémas dimensions du chauffe-épaule fini.

 vue de dos du chauffe-épaules

vue de dos du chauffe-épaules

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article