Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

...pour Repasser

Repasser, pourquoi faire ?

  •  repasser la pièce de tissu au début = pas de plis lors de la coupe.
  • thermocoller (où triplures) des pièces au fer à sec.
  • les coutures à écraser/ouvrir/coucher = améliorer le fini. afin d'avoir un travail impeccable tout au long des étapes de "couture"
  • pliures à bien marquer = surpiqures, plaquages, plis, coutures...
  • au final = un travail "propre" à présenter repassé.

 

Le matériel pour le repassage :

 le Fer à repasser :  à vapeur/à sec,  attention à ne pas le prendre trop lourd !

où centrale vapeur pour repasser.

mini fer (de voyage, où pour le patchw...)

 la table à repasser : sur pied où fixée, où planche à repasser

celle qui vous "invite" presque tous les jours messieurs-dames pour une partie de repassage maison !

où la mini planche à repasser sur table.

où le tapis à repasser

 

 ici mes tapis de repassage 33x44 et mini, fait maison !

 

 ici, ma "planche" pour repasser csm ! (ancienne planche lavoir)

____________________________________________________________________________________________________

 une Jeannette :  mini planche à repasser pour manches et petites pieces.

 une Pattemouille :  chute de tissu coton à humidifier, poser sur tissu au repassage, (pour tissus délicats)

où filet de repassage :

le coussin de repassage, où "cochon de repassage, où boudin de rep... sur pied,  où Œuf de repassage, ...

ici Mon coussin double face de repassage, fait maison !

 ici Mon coussin pour jeannette, fait maison !

Coussin de repassage tailleur (mercerie-atelier.fr)

la jeannette tailleur : en bois pour repasser coutures et cols...

Tailor'Board : planche tailleur multi fonctions, trouvée sur le net !

ici ma "planches-tailleur", fait maison !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une étape très importante en couture qui hélas est souvent négligée par les couturières amateurs !<br /> Merci pour le lien du tailor's board, j'en voudrais un et monmari est prêt à me le fabriquer !
Répondre
C
mon papa m'en à fait un à noël, je lui ai fait le patron et me voilà parée, merci papa