Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Qu'est ce : "une Gradation" en images

...A quoi ressemble une gradation ?img236 

 

 

 

 

liens : Gradation , Gradation du "corsage de base Csm",en images img234IMGP2313img237IMGP2312

img291img270

 ET pour grader D'une seule taille : aussi lien, J'ai la T44, je veux la T46 ? ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai enfin pu regarder et recopier les cours de gradation<br /> j'ai ainsi pu remarqué que parfois les tailles inférieurs ont une valeur de 0,75 cm et des fois un cm dans les exemples, idem pour les grandes tailles T66 (0,6 cm de T60 à 66 et un autre cours 2<br /> cm...) l'écart est énorme... soit le tableau qui se de référence n'est pas le même soit la gradation ne concerne pas la taille (les exemples cités ne concernent pas le corsage, les pantalon ou les<br /> jupes, il n'y a pas de dessin)... comme je n'arrive pas à écrire dans les cours concerné, c'est un bug.. je me permets d'écrire ici... en tout cas c'est très interessant !! je vais aussi comparer<br /> mes anciens cours de gradations<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> anne laure
Répondre
C
<br /> <br /> merci de dire ce qui ne va pas ! , mais le mttre dans commentaires sur l'article concerné car sinon je ne m'y retrouve pas ! merci, j'ai cherché mais? donnez mio le titre de ou des articles merci<br /> je réctifirez ou vous expliquerez le pourquoi !?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Caroline !!!! Je suis si contente de vous lire, c'est un soulagement. Du coup, j'ai l'impression de galérer moins :D Je vais vite vite faire les modifications que vous venez de me donner.<br /> Mille merci!!! Je voulais juste vous montrer la technique de calcule pour faire le patron de base que j'ai utilisé, voilà c'est un site arabe http://www.rydh-tech.com/vb/showthread.php?t=17509<br /> C'est tout un processus et plein de calcules. Le truc c'est qu'on divise la mensuration de tout de poitrine en 2 (et cela 4 fois) et puis on utilise ces chiffres là et d'autres chiffres aussi.<br /> Juste d'après les images et schémas, pouvais vous me dire si je suis entraine d'utiliser la bonne technique?? Ou dois-je utiliser celle ci http://www.ouati.com/patronage_corsage_femme_maille.html<br /> ?? Merci encore et encore Caroline, je suis impatiente de lire vos prochaines explications et postes.
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir prenez le corsage de base csm sur mon blog!<br /> <br /> <br /> tous est compris aisance et mesures...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut Caroline!! Je te remercie infiniment pour ton blog magnifique !! C'est un réconfort d'avoir des gens généreux comme toi qui nous explique tout. Je viens de commencer à apprendre à dessiner<br /> mon propre patron. Je désespère. Je viens de dessiner le patron corsage de base et il est correctement dessiné mais le seul problème c'est que je trouve qu'il est trop 'sur mesure' (il me colle, et<br /> l'encolure n'est pas suffisamment ouverte). j'ai lu sur un site que c'est normal car le patron de base n'ai pas fait pour être mis. Je ne comprend pas, faut il que je fasse un à la taille 40 et non<br /> pas à ma taille 38 pour que ça me colle pas?? Mon patron a une pince et moi je trouve ça pas vraiment utile, ça a une forme bizarre, c'est pas comme nos vêtement normaux. C'est moi ou c'est juste<br /> que je ne sais pas à quoi ça sert? Merci merci merci de bien vouloir me répondre, me rassurer et m'orienter. Je suis pleine de volonté, je ne veux pas abandonner car j'aime la couture.
Répondre
C
<br /> <br /> bonjours,et merci pour les compliments, ça motive!<br /> <br /> <br /> alors , pour le corsage de base : il ne doit pas coller au corps ( vous avez mis les aisances en + des mesures du corps?),<br /> <br /> <br /> aisances pour le corsage de base :<br /> <br /> <br /> *verifiez vos calculs TP avec 8cm aisance en tout<br /> <br /> <br /> TT ais 4cm en tout, TB ais 4cm en tout, hauteur corsage dvt + 0,5 cm ais, 1/2carrure dvt +0,5cm ais.<br /> <br /> <br /> * et attention à la pince poitrine les degrés = en fonction de votre tour de poitrine!!!<br /> <br /> <br /> sinon si vous faite un T40 standard (voir schéma avec valeurs ) et enlevez une taille!<br /> <br /> <br /> je vous fait un article dans FAQ.:<br /> <br /> <br /> *= "corsage de base qui colle , ?"<br /> <br /> <br /> et *"mesures pour un corsage de base standard T38".<br /> <br /> <br /> en esperant que cela ira ,  sinon n'hesitez pas à me recontacter , nous verons tout celà !<br /> <br /> <br /> <br />