Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

J'ai la T44, je veux la T46 ?

Comment faire ?

 

 Pour tous Modeles : corsage, robe, veste, Manteau, jupe...

 

* prendre la gradation : Gradation "de base" : corsage,robe,vestes...T40 au T48. , grader.

 

* ou :  schéma avec valeurs à ajouter en cm .

 

  

img295 4446

 

 


dans l'ordre:

 

*  Ajouter sur les côtes, 1cm

 

*  Remonter et élargir encolures en hauteur dos et devant.

 

*  Remonter épaules :

   **elles restent paralléles dos comme dvt .  

   ** Attention  faire épaule dos ( +2mm)avant devant = (longueur épaule devant plus petite qu'épaule dos de 0,5cm)

   ** SI pince poitrine :l'ouvrir en ° 1/2 en plus (que la taille précédente). 

 

*  Déplacer les pinces ou decoupes . de 0.25cm le PP et 0,5cm la pince  si y a (ou 0,25 la decoupe)

 

* Tracer emmanchures ( carrures).+ crans. 

* Voir pour le bas Modele à remonter ou pas.

 

* Faire manche... tete,  côtés ,bas.

puis vérifier longueur montage avec ou sans soutenu suivant la manche choisie.

 


 

 

liens : Mon tableau Mesures T40 au 56 feminin. , Lire une "gradation" , Gradation ...Techniques ... 

 

 img270img266

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Caroline, Déjà un grand merci pour ce travail et bravo pour la quantité et sa qualité. J'ai une hésitation concernant la pince au niveau de taille et la pince épaule ou bretelle. J'ai bien compris que le PP se déplace de 0,25 par taille. Vous avez aussi précisé et la pince de 0,5. C'est sur ce point que je bute. Au niveau de la taille, dis-je ajouter 0,5 à la valeur total de la pince ou simplement avancer la branche de la pince de cette même valeur. Si oui, faut-il faire de même avec chacune des branches de la pince, toujours au niveau de la taille. Pour la pince épaule, la première branche, celle qui est le plus proche de la ligne de milieu. Faut-il la déplacer de 0,25 comme le pp, puis l'ouvrir de 0,5 degrés. Pouvez-vous me donner des détails sur ces deux points. La gradation une première pour moi. Vos informations m'ont permis bien progresser.
Répondre
C
bouger les pinces de 0,25 si en "couple ( grader pointe de pince et ouverture pince poitrine en degrés) et de 0,5 si que la pince poitrine.( grader pointe de pince et branches) voir gradation d'une pince dans catégorie gradation.