Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Diy : essais lingettes tissus et coutures.

Diy : essais lingettes tissus et coutures.

Tissus divers achats : 

 

 

 

 

 

 

 

les éponges

 

l'éponge "Rose" normale : un coté doux l'autre + rugueux, un peu fine,

     

l'éponge "Violette", épaisse : bien en épaisseur douce, mais s'effiloche d'avantage attention !

   

l'éponge de "Bambou" : fine et glissante mais douce et très agréable au contact.

   

les Cotons 

divers imprimés a poser sur l'envers de l'éponge choisie : 

Tissus 2eme vie :

 

 

 

 

 

 

 

un vieux Pyjama rayé et unis en éponge/velours pour "grenouillère"= doux usé.

 

un coton nid d'abeille mini, blanc =  tout doux vu les nombreux lavages.

 

un TS polo et du TS lingerie : fin mettre une épaisseur entre = doux

 

un tissu Poly... "rideau" :  coloré( s'effiloche vite, attention) = résistant et presque imperméable

 

 

 coton/ éponge épaisse : 2 épaisseurs  = lingette rectangles surfilé+ une broderie mono A

coton/ éponge épaisse : 2 épaisseurs = lingette rectangles surfilé+ une broderie mono A

coton/pyjama : 2 épaisseurs =lingette surfilé où lingette carré fermé + languette

coton/pyjama : 2 épaisseurs =lingette surfilé où lingette carré fermé + languette

coton/éponge épaisse : 2 épaisseurs lingette carré fermé + languette

coton/éponge épaisse : 2 épaisseurs lingette carré fermé + languette

coton (où rideaux)/éponge normale : 2 épaisseurs; lingette carré fermé + languette.

coton (où rideaux)/éponge normale : 2 épaisseurs; lingette carré fermé + languette.

éponge bambou/cotons : 2 épaisseurs= lingette carré surfilé ou lingette rectangle fermé avec où sans languette.

éponge bambou/cotons : 2 épaisseurs= lingette carré surfilé ou lingette rectangle fermé avec où sans languette.

Coton/pyjama/Bambou : 3 épaisseurs lingette rectangle surfilé.

Coton/pyjama/Bambou : 3 épaisseurs lingette rectangle surfilé.

éponge/pyjama/nid d'abeille(mini) : 3 épaisseurs, lingette rectangulaire surfilée.

éponge/pyjama/nid d'abeille(mini) : 3 épaisseurs, lingette rectangulaire surfilée.

éponge/rideau/nid d'abeille (mini) : 3 épaisseurs, lingette carré surfilé.

éponge/rideau/nid d'abeille (mini) : 3 épaisseurs, lingette carré surfilé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour<br /> j'ai réalisé il y a quelques temps des lingettes pour mon petit fils<br /> en éponge et éponge bambou<br /> l'éponge bambou est plus souple et a 2 côtés différents<br /> j'ai fait des 10x10 et 15x15 <br /> je les avais surfilées à la surjeteuse avec un fil dégradé pour un joli rendu final.<br /> 2 ans après elles sont toujours en "activité" et n'ont pas bougé .<br /> bonne journée
Répondre
C
merci pour votre expérience j'en ai aussi fait des comme ca.
E
Bonsoir <br /> Du coup, quelle technique vous paraît la meilleure, avec tenue dans le temps ?<br /> Bonne soirée
Répondre
C
je suis en plein test avec ma fille reponse dans quelques jours, merci de votre comprehension. En attendant je continue mes essais aujourd'hui _ _ _ _ je coud des lingettes