Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

DIY : une mini-cravate Kid pour les fêtes

ce le dimanche vers 10 h, oups ! 

Augustin 6ans ma demandé " une cravate, tata c'est possible pour ce soir, je veux me faire beau ?"

 

_ je fais un patron papier vite fait !

_ une chute de tissu noir moiré ( mais très glissant)  , 

_  donc  thermocoller 2x,

 thermo 1 noir en1ere couche, = sur toute la cravate tissu envers ( thermo h250 )

thermo 2 noir en 2eme couche ( thermo G710) = sur l'envers cravate thermocollée ( partie verte) 

_ ma surjeteuse ( surjet sur un coté seulement ! )

_ mon fer à repasser :  plier...

replier les bouts et  chaque coté sur l'envers de la cravate tissu.

_ de la colle tissu... au milieu ! 

 

_ ma machine à coudre : surpiquer sur l'avant de la cravate tissu, 

puis replier le haut sur l'envers de la cravate, pour passer l'attache, 

_ de l'élastique 6mm noir (pour le tour de cou).

à 12 h elle était terminée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article