Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Inkstitch : Enregistrer sous ces broderies

Inkstitch : Enregistrer sous ces broderies

Voilà pour l'instant comment je procède !
merci au blog Alyogau et aux membre du groupe pour l' aide.
si autres méthode n'hésitez pas dans commentaire où sur le groupe facebook inkscape inkstitch.

Enregistrer les fichiers de broderies pour Inkstitch : 

Ouvrir un dossier nouveau :  ex, Mes broderies Inks.

1/ Ouvrir un autre dossier pour y mettre les fichiers de votre futur broderie lui donner un "nom", à mettre dans dossier Mes borderies Inks  :

mon "nom" 

2/prendre un dessin perso où une image vectoriel où marticiel :

img xyz (bmp, pgn…)

 

3/scannez votre dessin perso 

img "nom".( bmp, pgn…),Enregistrer sous dans  :  mon "nom"

 

Dans Inkscape :

4/ importer img xyz où ouvrir l'image img"nom"

créer un calque : calque 1 img( opaque 50%)

 

5/ vectoriser automatiquement où à la main l'image, img...

sur plusieurs calques à nomer : ex 2, 3,  4 ...

fermer calque 1 img(cadenas)

Enregistrer ce 1er dessin dans mon "nom">"nom"  , = Document SVG

Enregistrer-sous  : "nom"(.svg)

= fichier avec lequel vous allez travailler,

à retrouver dans Fichier>dossiers récents>" nom".svg 

 

Enregistrer sous une copie de ce 1er dessin,

à garder dans mon "nom">"nom"dess  = (copie de "nom".svg)

Enregistrer sous : "nom" dess(.svg)

 

Avec le fichier "nom".svg : 

6/ simplifier et préparer le dessin en "Objet" de broderie !

simplifier :  chemin<simplifier

+ s'occuper de... nœuds, petits éléments à supprimer,

 préparer : pour les objets =  chemin<objet en chemin

+ s'occuper de… épaisseurs, fond, contours, style... 

colorier : objet>fond et contours

= si on colorie à ce moment là.

Enregistrer les couleurs,  mettre dans mon"nom" >"nom"coul 

Enregistrer : "nom".svg

Enregistrer sous : "nom" coul (.svg)

 

Enregistrer fichier "nom ".svg régulièrement pour ne pas perdre le travail en cours. et à chaque étapes

 

Dans Inkstitch, une Extension de Inkscape :

7/ Paramètrer le dessin choisi ("nom".svg )pour la broderie :

= paramétrer les "Objets" de broderie un à un ( path…)

= faire des simulations, (automatique après chaque paramétrage)

 où Ext<Inks<Simuler

= corriger au besoin : Messages d'erreurs

où Ext<Inks<Troubleshoot objets

Enregistrer-sous les paramètres dans mon "nom" >"nom" param  

Enregistrer : "nom".svg

Enregistrer sous : "nom"param(.svg)

 

 

7/ mettre des commandes aux objets de broderie si besoin, 

ex : couper, arrêt Màb…

Enregistrer-sous ces commandes  dans mon "nom">"nom" comm

Enregistrer : "nom".svg

Enregistrer sous : "nom"comm (.svg)

 

8/ Enregistrer votre motif de broderie : 

Enregistrer sous ce motif de broderie dans mon "nom"> "nom" = Document SVG

Enregistrer : "nom".svg

  Enregistrer sous  : "nom" inks(.svg)

 

9/ puis convertir en format, suivant votre Machine à broder :

enregistrer la broderie  dans mon "nom">"nom" = fichier de broderie .(JEF, PES, …)

Enregistrer-sous : "nom". (jef, pes…)

où Enregistrer sous : "nom" brod. (jef, pes…)

 

où  enregistrer la broderie dans Broder...

* ext/Inks/Broder : "nom".( jef, pes…) dans C:.... >mon "nom"

"nom". ( jef, pes…)

 

10/ moi je l'enregistre aussi sur Artistic Digitizer pour ma 500E janome :

* "nom".draw ( dessin)et "nom".jef+(motif +dessin)

Retrouvez tous ces fichiers du motif de Broderie dans :

….>mon "nom">"nom"....

 

PS : on peut enregistrer plusieurs dessins, paramètres,  suivant la préparation voulue, et y revenir, mais attention à ne pas se "perdre" dans tous ces Documents SVG.

"nom"dess1.svg, "nom"dess2.svg...

"nom"param1.svg, "nom"param2.svg ...

On peut supprimer aussi apres cout plusieurs fichiers : coul, dess...param, comm...

voilà pour l'instant comment je procède !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article