Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Cap : jupe droite simple, gros grain.

 

Etude d'après le Modèle Basique à coudre de septembre livre CAP couture..., Jupe droite simple : 

img du livre cap supprimée📒

1/ BASIQUE Jupe droite simple, à ma façon ! 

(fiches CsM pour ce modèle)= supprimées

fiche, Dessin technique pour ce modèle : 

 ici Modèle avec pose d'un gros grain de 2,5 cm à la taille, avec FG milieu dos !

fiche dessin technique jupe droite simple gros grain supprimée je n'ai pas le droit apparemment

fiche, Patronnage pour ce modèle :

j'ai enlevé la fiche sur demande je n'ai pas le droit, je reprenais les thermes du livre !

faire où prendre votre jupe de Base, tracer : 

= à partir d'une Base jupe(en noir) avec 2 pinces dos, 2pinces devant, symétries Milieux, L60.

transformer (en rouge) comme suit, 

jupe droite, L 50

jupe légèrement fuselée de 2cm en bas.

 garder 2pinces devant  et 2 pinces dos en 1/2

symétrie milieu devant

+ couture milieu dos avec fg ! ( couturages)

+ ajout gros grain à la taille (à prévoir dans les marges)

 

même fiche, Ajouter le couturage  pour ce modèle

Ajouter les Marges de coutures(en vert) comme suit

remonter taille / au gros grain, ici 2,5cm (marges)

Milieu dos = 2cm

coutures coté = 2cm

ourlets = 3cm ( 1.5 +1,5)

marge de couture taille = + 2,5 si gros grain de 2,5

 remarque : attention niveau pinces remonter droit.

img supprimée

fiches, Coudre ce modèle

comme sur le livre, mais attention à

coudre pinces dos et devant sur l'envers , commencer droit puis biaiser...

img du livre supprimee📙

coudre FG milieu dos :

img supprimée

poser gros grain taille : 

img supprimée

faire l'ourlet bas : 

img supprimée

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cet article très complet ! Il va beaucoup m'aider.<br /> J'espère que tu en feras d'autres !
Répondre