Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Masques : essais de Poches pour 2 masques et filet .

 l'idée, pour l'école, ranger ces 2 masques (matin /ap-midi) avec un filet à meme pour masques sale !

l'idée, pour l'école, ranger ces 2 masques (matin /ap-midi) avec un filet à meme pour masques sale !

j'ai fais une 1ere pochette et j'ai vu le sac à laver pour masques de Dodinette ! où la bonne idée , mais comment transformer ma pochette en poche avec le filet qui reste à même tout en séparant les 2 masques et prête pour le lavage sans toucher ce qui est "souillé ?, j'ai donc cherché :

 

mon but :  utiliser les mêmes patrons que ceux des Masques (Adultes et Junior) Afnor/Csm, 

Couture : simple et rapide, pour débutant !

Surfilage : surfil où zig zag : cotes tissus et milieu et ourlet filet

Coutures : point droit où zig zag(ourlet filet)

+ pressions, boutons, où rabat, … sans FG ! 

Patrons :  carrés de 20x20cm  et 17x17cm, 

Coupe : tissus=  dessus, dessous, ( où + interieurs x2) et filet x1(où rideau filet)

 

 Essais 1 et 2 : 2 carrés de 20( tissus) et 1 de 17 plié(filet)

et finalement, 

Essais 3 et 4 : 2 carrés de 20 (extérieur)+ 2 carres de 20 (intérieur) + 1 carré plié de 17(filet).

 

Mes 6 ESSAIS de poche pour 2 masques + sac de lavage à même :

où comment entamer la réflexion !

Essais 1 : 1ere poche à masques , 

fermeture, pression + lanière pressionnée : 

 masques de part et d'autre, non doublée, avec filet de lavage(dans rideau filet) non amovible :

filet maintenu en bas par une couture anglaise(propreté) : 

 

 

ok, j'utilise mon masque le matin, je sort le 2eme et met le 1er dans le filet, puis en fin d'ap-midi je met le 2eme dans le filet, je ferme le sac et voilà, laisser reposer et lavage (à 60°/30mm).

poche 1 lavage : Le oups pour sortir le sac de lavage sans toucher le sac poche à masques
(car = en contact l'un avec l'autre !?) , le filet ne "descend pas, tout seul", on doit retourner le sac !

Essais 2 : 2eme poche à masques

fermeture, pression et bouton avec liens sac lavage,

tjrs les masques de part et d'autre, non doublé :

et si je fixe comme ça !?

bien non :  

 

 

toujours le même problème…, il me faut doubler et pouvoir tirer le filet à l'extérieur, le détacher du fond en faite ! ?

mais oui…ta daaaaaa.... j'ai trouvé !....
j'attache le sac de lavage au bas de la doublure flottante(intérieur) qui elle est assemblée en haut du sac extérieur.

Essais 3 :  3eme poche à masques, 

fermeture par pression, doublée, et sac amovible ,

rangement 2 masques, 

coutures et assemblages : 

voilà !

j'ai trouvé comment faire, c'est facile pas de surfilage tout assembler ensemble et le tour est joué !, il faudrait penser à une ouverture "plus fermée", ( un rabat?!)

 Essais 4 : 4eme poche à masque,

fermeture par rabat, tjrs pieces de 20x20, donc décaler les carrés :

 toujours : intérieur doublé , 2 masques, et amovible : 

et amovible idem poche N°3 :

ajout lanière en bas pour attacher et tenir le sac lors de la sortie du sac à laver !

Remarque : on peu faire cette pochette  N°4 comme le montage de la N°3(sans la pression),  avec un ajout de rabat(simple) pris dans la couture haut/arrière et rabattu sur le devant !

Essais poche N°6

Là + facile à faire ! , voir ci-dessous

voilà, il me reste à tester la grosseur du sac de lavage( ici 17x17) peut-être 20x20 pour + d'espace, fermer avec une FG !

voir 5eme essais en cours.

Essais 5 : 5éme poche pour masques, 

 

essais sac à laver de 20x20,

avec fg et languette de maintient ! 

tjrs 2 masques, 

sac à laver + grand, 

 

il me reste à valider le lavage des sacs de lavage 20x20 où 17x17, a venir !

il me reste à valider le lavage des sacs de lavage 20x20 où 17x17, a venir !

Essais 6 :  6eme poche à masque

patrons : 2 carrés 20x20 tissu, 2 carrés 20x20 doublure(tissu), un rabat 8cm(plié) sur 20cm 

rabat rapporté, 

tjrs  pour 2 masques, 

sac de lavage à même et amovible, 

je valide cette Poche N°6

voir Présentation et Montage N°6 autres articles

voilà mes essais de pochettes N°3, N°4 et N°5 et surtout N°6 validées, elles sont largement inspirée de celle de Dodynette , j'ai essayé de faire + simple en conception, montage !
= avec rabat où 1 fg , carrés patrons masques, coutures simples.
Je choisi la poche pour 2 maques et sont filet N°6, facile à coudre avec sont rabat rapporté.

crea CsM : poches pour 2 masques + sac de lavage à meme, amovible !

crea CsM : poches pour 2 masques + sac de lavage à meme, amovible !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel "cogitage" bravo pour tous ces essais et surtout le projet validé !
Répondre
C
merci , j'ai cherché ce qui sautais aux yeux, finalement facile à faire !