Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Inkstitch, broderie vache3 : couleurs dans inkscape

Motif de broderie dessiné et coloré

Motif de broderie dessiné et coloré

la suite, voilà comment j'ai procédé pour ce 1er dessin "colloré",
j'ai laissé certains traits en noir pour mieux voir, il seront brodés en Maron.
j'ai laissé les yeux (oranges) en maron foncé, couleur à voir après !
j'ai mis les narines en rose, couleur à voir après !

dans Inkscape : continuer sur le fichier : tvch3.svg

1/ commencer pour la broderie à convertir un objet FORME  … > objet en chemin

ici yeux( ronds orange), et narines (orange)

2/ Remplir et définir les traits : chaque "piece" une à une

choisir l'objet( piece) à remplir où traits de contours

outil : selection  ou sur coté objet

 choisir la couleur dans  :  fonds, contours

couleur de fond et/où de contour

ici tache = maron

choisir le remplissage où pas : objet>fond contours 

croix x ou carré

ici fond = carré

choisir un contour où pas : objet>fond contour

croix x carré

ici contour = x

si contour = choisir le style de contour

trait choix plein(zig zag ) où pointillé(piqure droite)

ici style contour= rien (car pas de contour !)

 

 remarque : si l'on veux du main levée = lors du dessin tracer trait bezizer point /point ( Att : nœud à nœud = point /point)

 

3/ Enregistrer tvch3 = pour continuer à travailler avec ! = tvch3.svg

4/ Enregistrer le fichier dessin : Fichier> Enregistrer sous> tvch3 dess

 

ici tvch3 dessiné avec trait et remplissage couleurs

reste à paramétrer ces traits et remplissages dans Inkstitch

autre article à venir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci beaucoup pour ces explications détaillées.... Moi qui débute en broderie... çà peut m'aider mais avant d'y arriver... çà, c'est une autre paire de manche :-)
Répondre
C
courage, je débute aussi et ont se prend vite au jeu !