Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Inkstitch : broderie tete de vache svg de base

Inkstitch :  broderie tete de vache svg de base
dessin paramétré par defaut dans inkstitch, pour faire d'autres Motifs de broderie tete de vache.

dessin paramétré par defaut dans inkstitch, pour faire d'autres Motifs de broderie tete de vache.

un Motif de broderie réalisé dans Inscape/ inkstitch  : création C'surMesure

je suis partie de ce dessin : sur inkscape

pour en faire un premier svg : 

des erreurs lors de l'enregistrement du motif (une oreille vide ?)

= tvch2

puis modif du tracé  du dessin=  tracé courbe de Bézier, plus simple pour la broderie :

avec paramètres par défaut !

moins d'erreurs mais encore = tvch3

 donc qq retouches : yeux( arrondis) museau(trait)

= tvch3 bis

et arriver à ce dessin(= copie de tvch3) paramétré tjrs par défaut et avec code couleurs(objets) : 

 contours/ style = traits _ _ _  :   X/_ /1/0/1,5/0,4 donc simples piqure de 1,5mm

 fonds = rempli auto : X/ 0°/_ /3/0,25/1,5/_ /4/ V avec sous couche  X /90°/… /V

 remarque :  int museau, yeux et narines fond sans sous couche car superposition !

= tvch de base

simulation dans Inkstitch pour rendu : 

Enregistrer : enregistrer sous>tvch.svg

j'ai remis des contours à mes oreilles(contour et fond) et séparé le museau(contour du fond) pour faciliter l'ordre de broderie si changement : 

 

voilà mon svg de base pour faire d'autre tetes de vaches avec des objet + où moins ( contours où /et fonds…) des paramètres différents, d'autres couleurs, d'autre ordre de broderie, d'autres commandes etc.

Inkstitch :  broderie tete de vache svg de base
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article