Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

inkstitch 1er defis : les traits, dessin 1.

 pour dessiner dans Inkscape, je suis partie de cette image épurée volontairement : 

que j'ai dessiné d'apres ce dessin du net, 

 

Créer nouveau dossier (broderie) mon tract dans Mes broderies Inks et y ranger mes fichiers broderie( dessins, paramètres..., broderie).

1/ ouvrir le dessin (scanné )sur inkscape : 

ouvrir / mon dess tract1 (dans mon dossier dessins) de l'ordi, il apparait sur une page : 

 dimention de la page :

Propriété du document>redimensionner dessin à la page

2/vectoriser à la main mon dessin : 

= calque 1 ( opacité 50%) dessous

= tracer le dessin avec courbes de bézier simples lignes et objets( ronds plein ici) : 

donne ça : une fois les courbes arrondies, et objets (ronds)contours, calque fermé

Enregistrer le 1er dessin et une copie de celui-ci :

Enregistrer sous >tract1 .svg

Enregistrer sous >tract1 dess .svg (copie)

travailler avec tract1.SVG :  fichier>fichiers récents>tract1.svg

3/Affiner le dessin Inkscape:

il faut épaissir les traits de bézier, j'ai mis pour ce 1er essais

roues 3,056

sur roue (1,065) 2,265

traits cabine et capot 1,065

moteur et porte 0,865

le 13/03.20 = valeurs à revoir pour cette 1 ere broderie (voir en dessous)

Enregistrer régulièrement le dessin ( tract1.svg)

4/préparation à la broderie

Détail : ajout intérieur roues rond (objet/ pointillé)

objet / fond, contours, style contours :

 roues= objets (gros trait et pointillés) 

au dessus de la roue : trait épais plein

 champs = trait droit  pointillé ( 1 0 3mm)

+ajout d'un trait manuel (pt manuel avec pt d'arrêt début et fin par des nœuds)

capot et porte : ligne satin en pointe(s)

cabine et moteur restent en traits plein 

Att : roues = objet/convertir objet en chemin

 Détail : +

j'ai ajouté un trait manuel bezier point manuel pour faire le champs sous le trait pointillé fin !

 

 

 valeurs à revoir  apres une 1ere broderie !
 valeurs à revoir  apres une 1ere broderie !

valeurs à revoir apres une 1ere broderie !

outils satin : d'aprés la courbe de Bézier

ext/ink/outils de satin/convertir en ligne satin

faire pointes, en bougeant les nœuds

 

5/  mes fichiers Inkstitch dans mon tract

j'y ai déjà rangé : tract1 dess.SVG    

 après avoir fini l'outil satin :

Enregistrer sous >tract1 out sat.SVG

 

garder tract1.SVG ( Enregistré, au fur et à mesure)pour travailler !

suite Paramètres

suite Inkstitch 1er defis : les traits, dessin 2 

tract1 broderie (essais 1) = a revoir

tract1 broderie (essais 1) = a revoir

débutante sur Inkstitch, toute remarques pour avancer où si vous feriez autrement sont les bienvenue…
le 13/03/20 = je refais un 2eme essais de tracteur car tract1 trop fin en traits(prochain article tract2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article