Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

4, tenue Iris, couture.

une creation Csm, de la figurine au Modèle fini.une creation Csm, de la figurine au Modèle fini.

une creation Csm, de la figurine au Modèle fini.

pas difficile à monter, et surfiler ,
seul le surjet feston razé est plus délicat, mais bien réglé , le tour est joué !

couper les pieces dans leurs tissus respectifs : 

en violet, bolero dvt et jupe dvt

et en noir jupe dos + enforme et boleros dos

en satin jaune , le coeur, 

en doublure coton tres fin noir,  pour l'enforme devant jupe

+ thermo H250 pour une bonne tenue de l'enforme devant.

regler le surfilage sur ma surjeteuse 3034D

pour mes taffetas,réglages =  

 

 

Regler le feston razé sur ma surjeteuse 3034D

enlever le doigt mailleur, 

Pp :  2, 

l :  7

aigG : / , aig D :  5   fil S : 5  et fil I : 5 

L  : 2 - R

Dif : 1.0

 pour mes taffetas Violet et Gris, et satin jaune
 

= feston raze sur le gilet en gris

remargue :  le gris était un peut moins net, mais mon couteau donne des signes de fatigue (après toute cette couture cet été !)

= feston razé sur le bolero en violet

 

= feston razé sur satin jaune en violet

 remarque : ne pas mettre finalement de stabilisateur en pulvé trop raide et feston moins jolis pour moi !, surfil feston sur satin "gondole" un peut et s'etend légerement dans les arrondis.

Quelques ajustements après essayage, 

Ajout de tulle (noir) à l'intérieur du gilet niveau  sous coulisse = plus de volume pour les pétales de coté : 

... se qui donne ça, un détail mais utile ! 

Ajout d'une "feuille violette" dans le coeur   = le jaune est moins voyant : 

Ajout d'un IRIS en tissu fait maison  = en broche, une petite fantaisie : 

 

4, tenue Iris, couture.
4, tenue Iris, couture.
4, tenue Iris, couture.
4, tenue Iris, couture.
4, tenue Iris, couture.
4, tenue Iris, couture.

Ma tenue pour le mariage est faite, elle me plais et heureusement me direz-vous, je vais ressembler à mon iris préféré( selon moi), voir Marie-Antoinette de dos.
Oh, ouh quel été couture !
Quelques surprises deco et fete de mariage par Csm= autres articles à venir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah mais voilà on sait au bout de plusieurs articles la destination de cet ensemble plus qu'original, c'est pour le mariage de la robe de mariée (ta soeur si j'ai bien compris!) Vous allez être "assorties", ça va être beau à voir , impatiente de découvrir !
Répondre
C
est voilà c'etait bien pour le mariage et pour moi, le 1er anniv de mariage en fait.