Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

tableau IFTH barème mesures femmes

 données Brut de la CNM , ATT : adaptées( Normalisées ou standardisées) pour l'industrie par l' IFTH mais non communicables !

données Brut de la CNM , ATT : adaptées( Normalisées ou standardisées) pour l'industrie par l' IFTH mais non communicables !

 pour vous aider lors de la prise des mesures ou à titre indicatif !

sihouette de Base ifth mesures femme.

correspondant aux Tailles : de TP  84 à 134 pour une stature de 168 .

 

tablo-mesuresfem-ifth.jpg

 ATT :  ci dessus, j'ai dénommé (au crayon rouge) la T40 qui correspond  ici au TP88 TB94 et TT70   puis suivent les autres tailles présumées  etc ! ( =  T38 à T58 env )

 

petite précision d'après une remarque dans commentaires  en mai 2015 !

  • ont aurrai put la denommer T 39,5...

suivant la formule (1/2 TP+1/2TT) : 2 = taille T ..., arrondis à l'entier pair le + proche ce qui donne donc une T38 IFTH !

  • Rappel : le tableau ifth  ne denomme pas ici  la T (Taille), ont  part d'une Stature pour un Tour de Poitrine TP Mesures Brut, non normalisés ou standardisées !
  • j'ai denommé la T40 pour  vous donner une petite idée de la "Taille" , taille correspondant à la T40 de mon tableau de Mesures csm !

peut-etre un peu juste pour le TP ou le TT ?!,

à voir, ce tableau csm  (me) sert surtout pour le  Sur-mesure .

 

 

prise des mesures !

mesures-ifth-fem.jpg

 

Repère, désignation et definitions des mesures IFTH : definition des Mesures Ifth

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Pour moi votre 40 est un 38 surtout si on applique la formule donnée par l'IFTH = (1/2 tour de poitrine +1/2 tour de taille) / 2. Voir les dossiers téléchargeables gratuitement du IFTH. Vous faites ainsi le jeu des beaucoup de marque qui taillent petits. Ne pas oublier que 20% des française s'habillent en 40 !
Répondre
C
revues en 2006 par l'ifth ! les tailles, Taillent+grand qu' avant! <br /> ici pour un TP de 88, on a un TT de 70 pour une stature donnée, l'ifth a fait un tableau par stature et TP donné ! la formule est là pour évaluer env la dénommée taille ! ici dénommée T40 ! <br /> Mon tableau de mesure csm, 165/170 : TP=88 et TT=70 pourTB40 csm (comme tableau ifth !)<br /> ce qui donne suivant la formule 44+35=79 /2 = 39,5 voilà ! , entre les 2 ! si l'on veux chipoter !<br /> toute maison à son tableau, et il peut-être différent ! <br /> pour vous faire du Sur-mesure partez, de votre TP et appliquer vos mesures ou celles du tableau se rapprochant le + de votre TP en supérieur ! le tableau est là pour vous aider ! sinon en prendre un autre ! <br /> Le TP peut varier de 87 à 92 et le TT de68 à74,env suivant les tableaux de mesures. <br /> je suis loin d'oublier les petites tailles mon tableau standard csm va jusqu'au T66 !<br /> je suis là surtout pour vous aider !<br /> prenez T standard 42 pour faire votre T40 ! la nommer T40 si vous voulez !
A
Bonjour,<br /> Merci pour ces tableaux de mensuration, c'est très utile quand on veut faire du patronnage à la maison.<br /> J'ai une question, je recherche désespérément un tableau de mensuration comme celui ci-dessus mais pour les hommes.<br /> Et oui j'adore faire de la couture et pour faire des patrons pour mon homme ce même tableau mais pour les hommes serait parfait!!!<br /> Pourriez-vous m'aider? Merci.
Répondre
C
je n'ai pas grand chose seulement mes cours BTIH homme, je vous met ça ses jours ci !<br /> article : cours Btih: tableaux de mesures Homme.