Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

11.0 : Le Manteau "fourré" de Base

Les Basiques : Les Manteaux

 


Construction d'après "corsage de Base " du "Manteau fourré" et de sa manche.


 

en image :

 d'après "corsage de base," mesure à ajouter en Tour = 22cm Minimum.

    cliquez = zoom sur l'img

img241.jpg 

liens autres :  les Bases/basiques  , ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je n'arrive pas à comprendre ce que devient la pince poitrine dans la base manteau. Car si on la ferme, celà créé alors du volume sur le patron. Et si on "l'efface", alors la longueur d'épaule devanr est bien plus longue que celle du dos. <br /> J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Répondre
C
Merci pour votre réponse!
C
Rappel : la pince poitrine et là comme dans toute Base pour donner le volume poitrine.<br /> vous pouvez la basculer ( ex pince coté où dans l'emmanchure...), vous pouvez la passer dans une découpe où la supprimer ( voir corsage de base sans pince= technique pour passer l&a pince dans l'emmanchure qui sera alors plus longue sur le devant, revoir manche ...). pour l’épaule (plus longue) on supprime pas la pince comme ça, mais l’épaule dos est tjrs plus longue de 1 à 0,5cm que le devant = embu de l’omoplate.' voir sur le blog dans patronnage.
A
Merci pour les conseils je vais essayer tout de suite! :)
Répondre
A
On espère bien que sa donnera un manteau très chic!
Répondre
C
<br /> <br /> oui !, après transformations = ajout col, manches, doublure...<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une article intéressant!Bonne continuation pour la suite
Répondre
E
Merci pour ces infos. Je pense faire des petites pinces, on verra le résultat à la fin.
Répondre
C
<br /> <br /> bonne continuation si questions n'hesitez-pas!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Petite question, peux t-on faire des pinces (au niveau du ventre)? Dans ce patron, le manteau fourré n'est pas cintré?
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais des petites pincestaille!!! ou resserer les côtes!<br /> <br /> <br /> <br />