Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

F6 : Tracé de la "Robe de Base".

  Les Basiques : les robes


  cliquez sur img = zoom

  

Se construit d'après le corsage de base !

ICI : d'aprés "Corsage de Base CSM"

 

 

 img451 


Construction :

* Prendre le corsage de Base , tracer contours !

* Allonger le bas de 60cm depuis la TAille ! = long Robe de 100cm (depuis Milieu Dos)

* Eventuellement pour + d'aisance,

= élargir Côtés de 0,5cm pour avoir une aisance BASSIN de :  6cm(comme la Jupe de Base) au lieu de 4cm(comme le corsage de Base) !

 

Avec cette Base, on peut construire toutes sortes de robes,

bouger les pinces comme sur le corsage.

* élargir la partie jupe comme pour la Jupe de Base !!!

* allonger, raccourcir, ...(voir : longeurs robes standard!= à venir !Longueurs robes Standard!

*...ext

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
If you're going to be with a maid to have extended period you needs a maid that you may get coupled with. If you can't get and the maid a service provides you with then make sure you call a service plus request a different maid unless you want to find a bed that works out on hand and a person's household. Maids will there be to make your wellbeing easier to not ever make them harder so when your maid is definitely making elements stressful then you may need a new a person.
Répondre
C
si quelqu'un peut me traduire merci, caroline csm.
M
Bonjour merci beaucoup pour le tuto, mais je ne comprends pas : si on ajoute des centimètres à la taille, comment on coïncide avec la partie jupe? Faut-il retracer une courbe pour rejoindre le côté taille (qui dépasse) au bassin?
Répondre
C
bonjour, ce qui depasse c'est le corsage s'il est tracé droit ! sans cintrage à rejoindre avec les hanches et le bassin !
M
J'ai trouve cette conception très superbe, merci pour l'idée.<br /> si vous vouliez faire un échange de lien avec nos blogs, ça me fait un plaisir : voila le lien : http://robe-caftan.blogspot.com<br /> lors vous accepté la partenaire envoyer un message pour faire la même chose.<br /> merci.
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour l'info, je ne fais pas de pub sur le blog désolé mais je laisse votre commentaire , libre a chacuns d'aller<br /> voir votre ( superbe en passant, de tres belles "robes"...)blog !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super ! merci beaucoup :o) J'ai plus qu'à me lancer ! Bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> bonne continuation  caroline csm, si questions n'hesitez-pas = la FAQ sur le blog!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour, pourquoi dans les patrons de robe, en general, les lignes d'épaules dvt et dos sont a la meme hauteur et avec le meme degres dinclination ? (alignée). Dans le buste de base, le devant<br /> monte plus haut (avec une inclination de 26° par defaut) que le dos (qui lui est a 18°).<br /> Est-ce que l'on peut le faire sur son buste de base, en superposant le dvt et le dos et en tracant une ligne entre les deux pour avoir la meme hauteur ? (j'ignore si je suis assez claire dans mes<br /> explications ?? :0)<br /> Merci beaucoup et bonne journee !!
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  épaules avec meme pente épaule : cela peut arriver = simplification du patron !<br /> <br />  epaules avec pentes différentes = les bases , donne un meilleur aplomb au vetement !<br /> <br /> <br /> mais attention , il est preferable pour la tenue du vetement que : le pt A et A' = pt sommet des épaules dos et devant , ne soient pas à la meme hauteur = long corsage dos<br /> et long corsage devant différentes .<br /> <br /> <br /> <br /> voilà j'espere que c'est clair!!!!n'hesitez pas si autres explications<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut Caroline!! ça fait bien longtemps que je ne suis pas passer voir votre blog magnifique, c'est pas trop évidant avec le ramadan les journées sont trop rempli. J'ai jeté un coup d’œil rapide et<br /> vraiment que dire??!!! C'est magnifique !!! Gros bisou et encore merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour , bon ramadan ! et merci pour les commentaires<br /> <br /> <br /> <br />