Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

FAQ : robe 8072 fiche 1

pour zoom=clic l'img

pourcommencer,

001

*prendre base corsage pince poitrine , ligne hanches a marquer !

...Bases/Basiques

*sur le dos :.

s'arrêter aux hanches = (e)surelever de 1cm et elargir de 0,5cm

 (a)tracer encolure degager de 2,5cm pointe epaule en A. 

(d) moins 1cm milieu dos en D.

(c)  faire l'emmanchure sans manche ( moins 1cm en large... et moins 1cmen haut...).

(b) attention degarnir au niveau bout epaule env 3cm.

decintrer couture milieu dos a la taille et la pince.

 

* sur le devant :

tracer idem encolure et cote voir dessin !

milieu devant (f) abaisser de 0,5cm

basculer la pince poitrine dans la pince taille depuis PP . ...Transformations et pinces

 

tracer partie jupe = voir autre article fiche 2 !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'ai fait mon patron de base et je dois préparer une robe ou chemisier ou jupe ou autre chose , comment je dois la préparer , j'ai vu le tableau des aisances comment je dois les appliquer merci
Répondre
C
<br /> <br />  bonjour, rappel :<br /> <br /> <br /> votre patron de base =  cosage de base, jupe de base , pantalon de base sont prevu avec les aisances minimum aux mouvements du corps !<br /> <br /> <br /> apres il faut suivant le modele :<br /> <br /> <br /> *le garder tel quel,= ais de base .<br /> <br /> <br />  et /ou * le transformer = ais en + ... <br /> <br /> <br /> * attention, ne pas se tromper pour le buste de base : sert en lingerie ou en depart simple c'est le tracé des formes du corps ! (= sans aisances aucunes)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Clair, précis, compréhensible!, je m'y mets dès que les travaux du jardin se terminent. Un GRAND MERCI de votre travail et de consacrer de votre temps précieux pour m'aider à progresser dans la<br /> couture surtout le patronnage, qui est la source d'un beau vêtement. Passez une bonne semaine et Merci encore.
Répondre
C
<br /> <br /> bonne couture/patronnage <br /> <br /> <br /> <br />