Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

FAQ : quelle taille choisir ?( pour J-L P)

 Demandée par J-Louis P :

... sur un tableau de mesure par rapport à mon mannequin couture retif ?

TP84, TT64, TB90


vous avez un mannequin couture Rétif, aux mesures suivantes : TP84 TT64 TB90 !

 

Elles correspondent à :

rappel : ATTENTION = les baremes de mesures ont été revu depuis 2006 par IFTH

 

*en BTIH  (Attentions mesures1982/86),

T38n : TP87 TT64 TB92

 

* en ecole "Bellc..." : (Attentions mesures années 85/86) !!!

T36n : TP85 TT60 TB92

T38n : TP88 TT64 TB95

 

*en csm : mon bareme revu en  2006 !

T38 : TP84 TT66 TB92

 

pour les autres mesures :

 je prenderai le barème csm comme reférences , changez les tailles TT(64) et TB(90) si vous voulez, garder le TP (84) mais pour le reste laisser les mesures du bareme

 


Rappel : prendre comme ref (si possible)=le TP pour choisir une taille sur un bareme , les mesures comme TT et TB se changent facilement et les autres mesures dependent souvant du TP .


Pour du sur mesure , prendre vos mesures ou votre TP en ref puis votre TT et TB les autes mesures du barème correspondant au TP le + proche ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article