Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Faq : n°1, robe Papaye (pour Brigitte)

comment faire le haut ( ou passer la pince ?) pour brigitte

14WSPR_WH627_ORA-boden.jpg

 d'apres photo modele Papaye de chez boden ( ATT copyright, à respecter. Merci)

* passer la pince poitrine à répartir en pince sous bras  et un peu en pince milieu devant ( en fronces) .

* ajouter des fronces au devant sous empi ! si besoin !? ou pas !?

*Manches Manchon (sur emmanchures sans manches !).

*Encolures en V  ici bordé de biais ,

* taille coupée soulignée par la doublure du corsage ! ( 1cm )visible,

* fermée fg côté.

*Jupe Evasée légé avec decoupes sur devant !

img276.jpg

 A mon avis simplifier la robe :

= sans fronces empi/devt !

= sans doublure corsage, mais enformes encolures  !

et martingale apparente de 1cm à la taille ! 

 

la suite dans autes articles 

Faq : n2 robe Papaye corsage.

Faq : n3 robe Papaye jupe.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un grand grand merci pour ce tuto très bien fait, je vais suivre vos conseils et me mettre à la tâche. Bon week end de Pâques et Bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  brigitte autre tutos le 21 et 22 la suite, bonne couture ! une tite photo le modele fini ( pour moi ! ) je peut la publier sur votre accord ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />