Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Faq : comment supprimer les fronces d'une manche pour christine B.

pour ça il faut revenir à une manche dite "normale ou de Base !

comment supprimer les fronces en tete de manche :

clic l'img = +gd

img546.jpg

 

comment supprimer les fronces en tete et bas de manche :

img547.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. Un tout grand merci pour vos explications. Je vais enfin pouvoir porter cette bouse que j’etais prête à donner à cause de ces fronces
Répondre
B
Bonjour, embu de plus de la 1/2, je couds et découds. Tissu léger , fronces qui se défont même avec des épingles ou des pinces. Robe montée. Plus assez de tissu pour refaire les manches suivant votre excellente méthode. Donc je pensais faire une légère pince sur la tête de manche. Pince qui de toute façon se perdrait dans le motif du tissu. Votre avis ? Merci, bonne journée
Répondre
B
Bonjour,problème d'embu trop important (+ du double de tissu à répartir). Tissutrès léger et les fronces ne tiennent pas, se défont. Toute la robe est montée et je n'ai plus assez de tissu pour refaire une manche suivant votre méthode. Je pensais faire une pince su la tête de manche. Votre avis ? Je vous remercie. Bonne journée
Répondre
C
la manche avec moins d'embu devrait passer dans la 1ere, laisser 2 à 2,5 cm d'embu.si c'est une manche lg faire peutetre une mche 3/4, où de 3/4 passer a une manche courte.
A
Merci pour ce shéma. Il répond bien a mon cas de problème , une manche supposée sans fronces mais dont l'embu est excessif (presque 10 cm) avec comme résultat des fronces en haut, presque uniquement sur l'arrière d'ailleurs. L'emmanchure est bonne.<br /> Mais j'ai quand même quelques questions ! La manche est courte : à partir de quoi dois-je tracer le milieu de "l'eventail " ? Quel est le pivot ? Est-ce que la manche ne va pas devenir plus étroite à l'aisselle si je bascule les deux cotés vers le centre ? Et enfin, que devient le droit fil, important pour une manche qui ne tourne pas ? Merci, ces renseignements me seraient très utiles. Le modèle est fait pour un tissu estival fin et mou, je suppose que 2 cm d'embu à répartir suffisent, l'aisance est dans le modèle. Je ne dispose pas de manche de base personnelle.
Répondre
C
bonjour, merci de votre visite, voici qq renseignements : <br /> Milieu de "'ventaille" = milieu de la Manche DF<br /> Pivot = bas de votre manche Courte.<br /> étroiteté de la Manche niveau sous bras = vérifier votre aisance sous le bras effectivement.<br /> le DF reste le DF mileu manche = se sont les cotés qui bougent.<br /> Embu de 2 à 3cm en tout avec repartition de 0,5 puis 1 de chaque cotés. voir article Manche de base = embu et aisances mini d'une Manche..
M
Merci pour vos explications très claires <br /> Juste une petite question pour enlever les fronces (j'ai des épaules qui ne méritent pas trop de fronces autrement dit des épaules de camionneur lol ) et si je veux une aisance je mesure x et y et je rajoute combien ?<br /> Merci beaucoup
Répondre
C
sans fronces aisance de 2 à 3 cm à repartir voir manche de base.
B
Merci beaucoup pour les explications pour modifier les manches.<br /> Tout votre site est d'une aide précieuse. Très bonnes fêtes à vous et votre famille. Christine
Répondre
C
<br /> <br /> merci, bonnes fetes a vous aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />