Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Patronnage : "Patrons japonais", A SA Taille ?

ces petits patrons plaisent bien! voir trés bien , Mais !

il y a un HiC   

 

Qu'elle Taille choisir ?

 

* pas de tableau mesures, mais un tableau des mesures patrons fini ...? img371.jpg

 

* tableau de mesures ,mais que les mesures du corps :  Poit, Taille, Bassin ...?

 

* tailles S,M ,L,XL ? , mais elles correspondent a qu'elle taille ...? 36?38?40 ?42?

 

* les japonaises sont plus menue et petites que nous !

(stature 155/160)

 

... conformation différente = patrons différents !

 

... ces patrons ne sont souvent pas revu pour notre stature et conformation !

(hauteur pince poit à revoir, emmanchures trop hautes, buste trop court!, emplacement tour de taille? )

 

 

 

 

 

que faire ?

  pas de panique !  = on SE Mesure 

en image,pour vous aider !

img367.jpg

 

  • commencer par la stature :

 

* "de haut en bas" combien mesurez-vous ?

 ... de 155/160 stature pour les  petites

 ... de 165/170 stature standard

... de 175/180  stature  pour les grandes

 

  • puis le buste :

 

* mesurez votre buste :

 de la taille devant à l'épaule(...cm)=longueur corsage devt, en passant par la poitrine= hauteur PP (taille à PP))(...cm) , à la taille dos (...cm)= longueur corsage dos !

 

voir dessin

 

  •   puis le corps :
  • 

 * Mesurez : 

T poitrine,

 T taille ,

T bassin ,

 * on ajoute les aisances minimales : (poit = 8ais, taille = 4ais , bassin = 4 ou 6ais)

 

Puis ! = on compare les Mesures au Patron japonais

en image :  

img368.jpg 

 

  •       Reprendre le" patron japonais" sur papier pieces par pieces :

  

 * votre taille , S,M,L ou XL ? ATTENTION = mesures finies avec aisance...

    = taille 38? ,40? ,42? ... mesures T poitrine, T taille,T bassin.(+aisances)

* comparez avec le patron dos et devt au mêmes endroit  env. = longueur corsage dos et devant.

= trouver la ligne de  taille !

* vérifier hauteur sous bras et hauteur ligne poitrine, hauteur point PP.

 

en image pour comprendre

img372.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

  •      de la différence ?

 

* Modifier !" le patron japonais"  

* reportez sur les patrons Jap... dos et devt :

= en coupant au niveau de la carrure et ajouter (...) scootch ! = longueur corsage dos et devant.

= en revoyant la hauteur d'emmanchure (...)  abaisser !

= bouger Pt PP et profondeur pince (...) si besoin !

 

 

 

 

 

 

 

 

ou prendre la base revisitée C'japan :et reconstruire!=pour les, oui !

img020-copie-1

 

voilà, il n'y a plus KA !... courage !


 

liens : 

* 

 * Retoucher un "Patron japonnais" . 

 * Tableaux de Reférence pour choisir un Patron Japonais ! 


voir aussi : C' Japan !  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Hier, je vous ai envoyé mail ,je ne savais où le mettre -mis sur contact-<br /> avec mes mesures je fais plutôt un 42 pour corsage et plutôt un 44-46 pour mes hanches .J'ai un gros problème avec robe 3 de japan "Simple Chic " Il y a quelques mois je vous avais demandé solution<br /> pour encolure trop grande .je l'ai mise par côté,aujourd'hui je la reprends je fais 1,50m j'étais menue mais après 57 jours de coma je ne marche presque fauteuil roulant et ne sort plus ,j'ai s<br /> pris beaucoup de kilos Boudha .Pourriez m'aider j'aurai aimé la finir ,bien sur je ne voudrai pas abuser<br /> D'avance je vous remercie<br /> Amicalement MLaure
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, il me faut la photo de la robe ?! et du patron en petit pour vous aider ! merci de votre comprehention<br /> <br /> <br /> inscrivez vous a la new... et vous aurez un mail pour m'envoyer les photos , a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> Tu as bien fait de me rappeler le tien que je connaissais déjà, mais que je n'avais pas dans mes favoris. Tout ce que je peux apprendre sur le patronage est bien venu et je ne manquerai pas de<br /> revenir ici pour approfondir mes connaissances.
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bienvenue dans ma new..., a bientot <br /> <br /> <br /> <br />
R
Un grand merci pour votre blog, je le trouve par hasard. ces sont des infos trrrrès importants
Répondre
C
<br /> <br /> merci et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />