Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

couture facile : la Manche raglan !

   La manche là + facile à monter !

  img290-copie-1.jpg 

pas de problèmes d'emmanchures, cette forme élimine le travail délica d'arrondi des mancheset de largeur d'épaules.

retouches rares après montage, attention la ligne d'emmanchure doit etre assez longue pour donner suffisament d'aisance à la manche.

img extraite du suplément "fait main"pas à pas ! copyright ,non libre de droit, lire, ne pas copier, merci de respecter.

à voir aussi :

* construction de la manche raglan de base

* et sommaire coupeà plat !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
une manche raglan est elle coupée en deux parts identiques ou bien y en a t il une plus creusée que l'autre comme dans les autres manches
Répondre
C
generalement comme les autres un dos et un devant, c'est une manche classique transformée, a part celles faites toute droite( en "triangle" .
M
J'ai tenté la manche raglan pour un sweat mais j'ai vraiment un surplus de tissu important sous le bras.Que puis-je faire pour le réduire? merci
Répondre
C
vous avez apparement bcp d'aisance en Tour sous l'emmanchure, reduire sur les côtés dos et devant et Manche !