Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

couture flou ou industriel d'une doublure sur un bas de veste ou manteau.

dessin technique : couture Flou/ couture Industriel

dessin technique : couture Flou/ couture Industriel

les patrons seront différents suivant les Montages , 

en couture flou où en couture industriel

 

Montage en Couture Flou : de la Veste/Manteau n°1.

préparer les manches :

* coudre les cotés de Manches tissu et doublure.

* doubler la manche par le bas, former et repasser pli, le glacer sur le bas de la couture.

je monte ma veste/manteau en tissu :

* assembler dos au devant : aux épaules et côtés.(1cm)

* assembler les cols, et le coudre au vêtement (0,7cm).+ repli parmenture à la pliure.

* coudre bas parmenture (1cm),

* replier ourlet pour le former sur l'envers de la veste/M.maintenir par 3 petits points en haut vers la parmenture.

je monte ma doublure veste/Manteau :

* assembler doublures dos et devant aux épaules et côtés.(1cm)

* préparer couture au fer : encolure (à 0,7), vers parmenture (à 1cm) et ourlet (ici de 3cm).

* ourler le bas de la doublure ( ici à 2cm).

assembler doublure et corps du vêtement par un point a la main tout autour sauf le bas!

avant : * coudre manches tissu au vêtement tissu.(1cm)

* coudre à la main manches doublure à la doublure manche.(1cm)

glacer aux emmanchures et haut/ bas coté pour tenir doublure au vêtement,

* puis faire un point de chausson bas doublure devant sur 3 à 4 cm vers parmenture.

faire boutonnières et poser boutons si besoin...

en Industriel : Montage de la veste/manteau N°2

je monte les manches : 

* fermer manche tissus par la couture coté , ouvrir couture au fer, 

* fermer manche doublure par la couture coté, laisser une ouverture dans la manche gauche. ouvrir couture au fer.

* retourner sur l'endroit et mettre la manche doublure(endroit) dans la manche tissu(envers), assembler le bas manche (1cm)

retourner ( valeur ourlet) manche sur l'endroit.

 

je monte ma veste/manteau corps dos et devant en tissu :

* assembler découpes dos et devant si y à !

* assembler dos et devant par l'épaule(s) et coté(s), ouvrir couture au fer, 

* assembler col et le monter au vêtement tissu...

 

je monte à part ma veste/manteau , corps dos et devant en doublure :  

idem tissu assembler découpe

, dos et devant...

* former pliure ourlet doublure

 * assembler la doublure à la parmenture : 

 

je monte la doublure/parmenture au corps : 

au debut, 

* assembler manche tissu au corps tissu,

* assembler doublure /parmenture au corps tout autour sur l'envers,

* former ourlet avec la parmenture, replier; 

* coudre doublure bas avec ourlet(1cm)

* retourner sur l'endroit, 

je monte la doublure Manches : intérieur( 1cm) avec les emmanchures doublures en passant par l'ouverture gauche de la doublure...

je glace doublure au vêtement ( Manches, ourlets...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "glacer", terme que vous employez 2 fois. Merci
Répondre
C
faire un point main pour maintenir l'ourlet sur une partie.
J
Merci pour cet article très intéressant
Répondre