Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

trucs et astuces : coudre lingettes surfilée.

Surfiler 3 où 4 fils ?

moi je mets 4 fils

Maintenir à la MàC les épaisseurs entre-elles avant de surfiler : 

 

Surfiler, endroit envers du surfil sur quelle surface ? : 

Surfilage coté éponge =  endroit surfil

 

Surfilage coté bambou =  plus solide, plus jolis si coloré !

Surfilage coté éponge= plus jolis coté éponge et bon maintient des bords de celle-ci !

Surfilage coté rideau = endroit surfil car l'éponge bambou à bcp bougé,

où alors recouper l'excèdent et surfiler coté bambou !

= surfilage (envers) blanc coté bambou blanc !

= surfilage (endroit) orangé dessus sur imprimé !

 

Broderie sur lingettes?

moi j'ai fais une lette sur mes 2 épaisseurs, le A on le voit des 2 coté!!!

lingette surfilée, coton/éponge épaisse, brodée A

à  2 où 3 épaisseurs ?

suivant tissu

en tout cas pour les lingettes fermées je ne met que 2 épaisseurs 3 c'est trop épais a retourner !

 découdre et il faudra surfiler sur l'endroit ! 

où surfiler de suite si tissu sans sens !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article