Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Broderie : Essais d'Iris Csm

Broderie :  Essais d'Iris Csm

Essais N°1 : Iris 6x6

je suis partie au départ avec se jolis Motif d'Iris de 12cmx12cm, 

 Motif Iris.1 de chez Emboideres.com, 

Mais un peu grand, 12x11,7 coul 2, pts 11800,  Eléments 39

je l'ai réenregistré en Draw, pour le revisiter sur Artistic-digitzer jr :  

 réduit de moitié(6x6), changé en 4 couleurs !

= 6,4x6,2 coul 4, pts 6400, E39 

oups est-ce que çà va aller ?

Enregistrer sous : iris 6x6 M.jef pour ma 500E, 

Broder le Motif :

 Motif sur ma 500E, 

Dans Cadre (ici140x200), mettre stabilisateur (déchirable) dessous et tissu(lin clair/coton) au dessus,

1) broder le cadre de maintien : 

2) broder contour de la fleur, 

de petits points mais ca va ! 

3) broder les 1ers pts intérieur, 

 

4) continuons, 

 

5) la fleur se remplis bien avec 2 teintes de violets...

6) le remplissage de la fleur est fini, reste les pistils jaunes/orangé,

 

 

fils de broderie utilisés !

fils de broderie utilisés !

ca c'est bien passé, le motif c'est correctement brodé en 6x6 , essais N°1 Iris 6x6 M.jef = ok !

Essais N°2 : Iris 8x8

je suis partie comme précédemment du motif Iris.1 (free de chez Emboideres.com)

 Revisité sur Artistic digitizer jr, = réduit en 8x8, essais dans les tons Jaunes !

dim 8,3x8,1 - coul 3, pts 9008, Eléments 30

Motif brodé sur ma 500E : 

Enregistré sous : iris8x8 jaune M.jef

Stabilisateur déchirable 40g

broderie sur tissu Lin foncé !

1) carré de Maintien ! +contours fleur, C249(Royal viscose) orange, 

2) coloris C015(royal viscose) jaune pâle,

3) coloris C739(Royal viscose), jaune = foncé,

4) broderie finie, 

les fils de broderie : Royal viscose, C...

 

broderie Ok = moins marquée de part ces couleurs et moins dense en 8x8 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article