Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Janome MC500E, préparation clé usb la 1ere fois.

... les brodeuses lisent seulement les motifs qui sont enregistré dans le fichier Embf sur la clé !
voir article Janome en Français( transfert des motifs sans logiciels)

blog la vie chez janome

6/ lors de l'utilisation de la clé avec boderies sur votre MC500E,  vous verrez apparaitre celles ci dans les fichiers EMB puis embf de votre MàB.Préparation de la clé USB neuve, pour y rentrer des motifs de broderie : 

creer un fichier EMB depuis votre Machine à broder, 

ici sur la Janome MC500E,

pour cela,

1/ MC500Eéteinte,   introduire la clé neuve dans le port USB de la MàB.

2/ allumer la MC500E, la clé est reconnue et allumée, 

3/ la machine crée le fichier EMB automatiquement ,

il contient un fichier Embf où sera rangé vos broderies futur...

sur l'ecran de la MàB : clic sur la clé = on voit le fichier EMB s'ouvrir vers le fichier (pour broderies) Embf, à remplir !

4/ éteindre la Mà B et retirer la clé USB de la Machine.

5/ insérer la clé sur votre ordi, vous verrez les fichiers EMB, puis embf.

 

(ajout le 18.05.20) = EMB et Embf sur l'ordi !

6/ lors de l'utilisation de la clé avec broderies sur votre MC500E,  vous verrez apparaitre celles ci dans les fichiers EMB puis embf de votre MàB.

(ajout le 18.05.20 )= embf (clé usb) sur la 500e

Attention, parfois votre fichier "broderie" n'apparait pas sur l'ecran de la 500e !?, mais il est sur votre clé !

alors là : il est mal enregistré, où oups je n'ai pas encore la solution, à bon entendeur, Merci pour vos idées où solutions (dans commentaires )

 

 

ici sur l'ordi de même : fichier EMB vers Embf, vers broderies créations avec EmbroideryEdition enregistrées en * .jef+ automatiquement, il sufi de donner un noms à la broderie et de l'envoyer dans Embf puis de l'importer vers la cleUSB.

 

mise à jour imgs le 18.05.20

Remarques : "merci au blog la vie chez janome où j'ai trouvé un article sur le transfert de motifs sur une clé,
je n'ai trouvé rien d'autre sur le net pour avancer avec ma Machine à broder c'est la debrouille compléte….
si vous n'avez pas reçu les cours (où encore reçu les cours) qui vont avec votre brodeuse …"
en espérant vous aider.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
OUPs je suis dans la catégorie ça ne marche pas, j'ai une memory craft de 20 ans couture + broderie qui marchait parfait. la brodeuse ne lit plus les cartes et usb mort depuis... je viens d'acheter une brodeuse memory craft 550e et j'ai tout bien fait : formaté la clef mis les fichiers au bon endroit et rien n'y fait .Pour que le fichier passe de la clef vers la machine 2 à 3 heures en moyenne et je n'ai toujours pas compris pourquoi à un moment ça veut bien s'ouvrir !!
Répondre
C
il faut une clé neuve ( sans rien dessus, n'y mettre que vos fichiers broderie), j'ai du 8gb c'est déjà bien assez gros parait-il, préparer votre clé neuve .
K
Bonjour, je n'arrive pas à faire lire ma clé USB sur ma brodeuse. Pourtant les fichiers EMB et Embf sont bien là mais ma machine ne lit pas les motifs enregistrés sur la clé USB. Merci pour une aide
Répondre
C
prendre une clé neuve au départ !
V
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour l'article! J'ai reçu ma machine depuis février 2020 et je désespère car je n'arrive pas à ouvrir le fichier qui est sur ma clé USB sur la machine. J'ai trouvé un dessin sur internet et l'ai modifé dans le logiciel digitizer. Puis j'ai mis le dessin dans le dossier EMBF comme expliqué dans votre article mais rien sur la machine :'( . Pouvez-vous m'aider? Merci
Répondre
C
c'est bien du jef ? dans digitizer jr, enregistrer sous : draw puis jef où jef+
S
Un immense merci !! J'ai reçu ma machine aujourd'hui et je désespérais complètement d'y arriver, grâce à vous j'ai enfin pu utiliser correctement ma clé USB.
Répondre
C
contente car moi j'ai galéré tellement pour comprendre ! rien sur le net . d'autres articles à venir si questions n'hésitez pas.
M
Un très bon article ! Bonne continuité
Répondre
C
merci, je continue à apprendre et ferai d'autres articles sur la MC500e, les logiciels embroideryeditor et artistic digitizer.