Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Retouche, Robe mon poisson rouge, 2 changer élastiques côtés.

Retouche, Robe mon poisson rouge, 2 changer élastiques côtés.

 les élastiques étaient usés , il faut les changer :

1/ sur chaque côtés, repairer l'élastique détendu, 

2/ Découdre les élastiques : 

3/ Élastique décousu...

4/ changer l’élastique contre un neuf ! ici  choix d'un élastique plus large : 

5/ recoudre chaque nouveau élastique à sa place : 

 un points en haut et bas de l'élastique, pour le maintient,

élastiques tailles : 

 

robe sans la capuche et avec  de nouveaux élastiques taille.

robe sans la capuche et avec de nouveaux élastiques taille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour j'aurai besoin d'un conseil dans les deguisements enfants fille pour que la jupe fasse princesse et bouffe un peu en haut il y a un intissé rigide en doublure l'intisse que je trouve est souple que puis je mettre sachant que du tulle rigide gratte et pique les jambes des petites filles merci beaucoup pour votre aide
Répondre
C
vous pouvez mettre cet intissé lege en premier ( plus court de 10cm env, pour qu'il ne depasse pas, il tombera plus mais pas grave )puisque c'est le tulle qui fera gonfler la tenue de princesse !