Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Retouche : Agrandir un jupon de mariée.

+ vague de 60 cm dans le bas !

+ vague de 60 cm dans le bas !

avant/apresavant/apres

avant/apres

= + vague :
mon jupon passera de 280cm en bas à 340cm, avec ajout de petites baleines en + en continuité des autres.
+ 60 cm dans le bas possible, mais il faut aussi l'élargir à la Taillle pendant que j'y suis et qu'il soit réglable en tour de taille si jamais...

redonner de l'ampleur à un jupon + 60cm içi = ajouter un pan : 

patronnage du pan : 

 

découdre la couture Milieu dos tulles et jupe du jupon !

découdre la couture Milieu dos tulles et jupe du jupon !

à la taille : coulisse avec élastique ressérant, (maintenu par un bouton) et ajustable,

plus bas : fronces obtenue par le resserrage de la taille, ajouter le tulle si besoin.

en bas du jupon : les baleines avec coulisse,

 jupon de dos : sans tulles rajouté, mais + vague quand même,

 

 Retouche : Agrandir un jupon de mariée.

qq imgs en plus quand j'aurai ajouté les tulles arrières, merci de votre compréhension.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article