Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Mannequin Pantaform : pose bolducs.

Après avoir réglé votre mannequin sur-mesure où standard, ont peut aussi poser des bolducs de repères et le point PP voir aussi les points AA' d'épaule. 

Comment procéder : 

à la poitrine trouver le PP par une Mesure bien spécifique = mesures taille dos à point AA' à PP à taille devant.

ce qui est pratique avec le soutient-gorges s'est que l'on peut bouger en hauteur de poitrine et en volume.

Pose des Bolducs

à la poitrine = passer par PP

à la taille =  sous ligne repères molettes

aux hanches = à 8 cm de la ligne taille

au bassin = à 20cm de la ligne taille

au cou = 7ème cervicale à AA' à mileu devant ( s'aider du corsage de base où des mesures prises sur la personne)

et aux Milieux dos et devant = ligne droite du cou au bassin.

 

lignes sur les côtés :

 

Voilà, vous pouvez vous servir de votre mannequin, içi réglé sur-mesure avec bolducs principaux (facultatifs)

 images d'après le mannequin Pantaform réglable 36/44.
 images d'après le mannequin Pantaform réglable 36/44.

images d'après le mannequin Pantaform réglable 36/44.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour,<br /> j'ai beaucoup aimé vos 3 articles sur le pantaform, car je viens de l'acheter et vous m'avez beaucoup aidée ! vu le coté extremement succinct de la notice de base. J'ai bien bataillé pour le cou mais j'ai reussi ...Toutefois je n'arrive pas a regler la hauteur du bas (de la taille aux pieds) je n'arrive pas a faire coulisser le tube ... cela vous est il arrivé ? auriez vous une astuce? Par avance merci
Répondre
C
il faud declipser le tube du pied pour pouvoir remonter est descendre le tube avec le mannequin !
A
je suis débutante en couture, je voudrais savoir pourquoi on utilise les mannequin.
Répondre
C
pour ajuster un vêtement,<br /> pour faire un moulage,<br /> pour voir si le modèle "tombe" bien ! <br /> pour voir le volume du Modèle ! <br /> pour voir exemple l'emplacement d'une pince où d'un pli...