Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Mannequin Pantaform : déballage et montage.

c'est le mannequin Pantaform deluxe de chez Rascol ( 179£)

en fait c'est le DressForm de chez ADJUSTOFORM.

voir notice et traductions divers 

la noticede traduction est assez épurée, celle en anglais heu ! ( je n'ai pas fait d'anglais).à voir en détails sur un autre article prochainement.

rascol fournis un PDF sur son site.

Mannequin Pantaform :  déballage et montage.

déballage de la "chose" : 

un pied central de soutient (base) et ces 3 piedsà embouter avec embouts caoutchouté.

un corps réglable réglé au Minimum.

 

Assemblage des pieds

 

 

 

 

 

 

 

Montage du corps sur sa Base pieds : 

 

 

Il reste à régler le mannequin Taille sur-mesure où standard (en hauteur et largeur) et longueur totale taille sol.( voir autre article =  réglages du Pantaform.)

mon avis :
facile à monter, emballage soigné.
Pieds STABLES, j'avait peur de ça je l'avoue, j'ai jeté un œil au Prymadonna et son pied en plastique et sable aussi, (mais les molettes rondes et la molette de tête sont difficile à tourner).
Molettes simples : facile à tourner, il faut y aller doucement .
Molette de tête : plus difficile à tourner, il faux "prendre le coup" appuyer et tourner.

Mannequin Pantaform :  déballage et montage.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, quel est votre avis sur l'utilisation de ce mannequin , je cherche un mannequin polyvalent permettant l'ajustement de hauts comme de pantalons, c'est pourquoi celui-ci me tente mais je ne trouve pas d'avis sur son utilisation . merci
Répondre
C
un mannequin bien utile , acheté pour faire une robe de mariee T ... ( + que mon T38 stockman haute-couture), satisfaite reglages hauteur/largeurs presque sur-mesure.<br /> et je l'ai acheté pour moi, j'ai pris plus d'une taille par rapport à mon stockman donc le rembourrer ne suffisait plus !<br /> seul le bout des épaules ressortis me dérange un peu pour mettre mon bras de mannequin il va falloir que j'en refasse un plus adapté pour ce mannequin).<br /> pratique pour mettre un pantalon, j'avais hésité( Mannequin avec où sans) mais cette fonction est utile finalement.