Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Coutures, Couture avec embu

où dit aussi Couture avec soutenu = soutenir la couture.

où dit aussi Couture avec soutenu = soutenir la couture.

Sur certaines manches :
dans la tête et sous les bras, donne du relief, de la tenue à la manche (pour manche normales, tailleur, mais pas les manches plate) = + 2 à 3cm d'embu .
en industrie :
Sur un tour de taille (taille pantalon où jupe) si ceinture rapportée , donne un petit "bombe pour l'arrondis du ventre = +1cm d'embu.
Sur l’épaule dos ( tailleur, veste), donne du bombé pour la forme des omoplates = + 0,5cm d'embu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour vos fiches techniques.<br /> A partir d'où faut-il un embu ? J'ai pensé à 1/3 à partir de la couture de côté, pour un chemisier par exemple : ai-je raison ou pas. je précise que c'est une manche que j'ai tracée et pas un patron du commerce.
Répondre
A
Merci pour lé réponse.
C
voir manche de base pour la répartition des embus ou l'article soutenu et embu...