Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Mode d'emploi pour ma Pfaff 260 ind.

Ne trouvant nul part la notice PFAFF 260 (simple zig-zag/pt droit) en français (qu’une photo de la couverture) = celle qui correspond à ma Pfaff type 260 Industrielle.
je vous en propose "une", construite* par mes soins d'après les notices ci-contre :

PFAFF 260 en Allemand extraits trouvés sur le net.
PFAFF 260 en Anglais, extraits trouvés sur le net.
PFAFF 360 en anglais(complète) trouvé chez PFAFF site.

la Pfaff 360(bras libre) ressemble à la pfaff 260 (simple : zig zag/ pt droit).= machines non automatique.

* je tiens a vous préciser pour info que mon allemand sort du collège et l'anglais je n'en ai pas fait donc, reférence d'après les qqs imgs et sur mon expérience avec ma Màc.

Caroline csm / Mapi

Page 1  photo des notices PFAFF.

Page 1 photo des notices PFAFF.

Page 2 : avant de la Pfaff 260 : desigations

Page 2 : avant de la Pfaff 260 : desigations

Page 3 : arrière d'une pfaff 260 automatique = à peut pres idem.

Page 3 : arrière d'une pfaff 260 automatique = à peut pres idem.

Page 4 : bouger la plaque amovible et sortir la canette du boitier.

Page 4 : bouger la plaque amovible et sortir la canette du boitier.

Page 5 : le volant, le deblocage pour faire la canette, le releveur de fil point haut.

Page 5 : le volant, le deblocage pour faire la canette, le releveur de fil point haut.

Page 6 : choix du point (disque), marche arriére/avant.

Page 6 : choix du point (disque), marche arriére/avant.

Page 7 : le point zig zag, et levier de position de l'aiguille.

Page 7 : le point zig zag, et levier de position de l'aiguille.

Page 8 : faire une canette 1ère partie.

Page 8 : faire une canette 1ère partie.

Page 9 : finir la canette 2 emé partie.

Page 9 : finir la canette 2 emé partie.

Page 10 : sortir le boitier de sous la machine et inserer la canette dans le boitier.

Page 10 : sortir le boitier de sous la machine et inserer la canette dans le boitier.

Page 11 : placer le fil dans du boitier et le boitier sous la machine.

Page 11 : placer le fil dans du boitier et le boitier sous la machine.

la page 12 : faite par moi car j' ai traduit approximativement en allemand et pas trouvé en anglais ! donc a prendre avec des pincettes.

caroline csm/mapi

Page 12 point inversé et levier qui bouge l'aiguille vers la droite ?

Page 12 point inversé et levier qui bouge l'aiguille vers la droite ?

Page 13 : le type d'aiguille et changer l' aiguille.

Page 13 : le type d'aiguille et changer l' aiguille.

Page 14 : le bloc tension, enfilage du bloc.

Page 14 : le bloc tension, enfilage du bloc.

Page 15 : enfilage du fil supérieur.

Page 15 : enfilage du fil supérieur.

Page 16 : l'enfilage du chas de l' aiguille =  enfil aiguille automatic.

Page 16 : l'enfilage du chas de l' aiguille = enfil aiguille automatic.

Page 17 : relever le fil du dessous, et l'enfil aiguille à la loupe.

Page 17 : relever le fil du dessous, et l'enfil aiguille à la loupe.

Page 18 : regler la tension des fil pour le point de couture.

Page 18 : regler la tension des fil pour le point de couture.

Page 19 : regler les tensions du bloc et du boitier.

Page 19 : regler les tensions du bloc et du boitier.

Page 20 : regler la longueur du point et la Marche Arriere/avant ( point d'arret)

Page 20 : regler la longueur du point et la Marche Arriere/avant ( point d'arret)

ci dessous pour le schemas avec les points1 et 2, pas d'explications, voir page 12 faite par mes soins...

Caroline csm/Mapi

Page 21 : abissement des griffes.

Page 21 : abissement des griffes.

Page 22  : changement du Pied presseur.

Page 22 : changement du Pied presseur.

Page 23 : Maintenance 1 ere partie.

Page 23 : Maintenance 1 ere partie.

Page 23b ; maintenance 2eme partie.

Page 23b ; maintenance 2eme partie.

Page 24 : maintenace 3 eme partie.

Page 24 : maintenace 3 eme partie.

Page 25 : maintenance 4 eme partie.

Page 25 : maintenance 4 eme partie.

Page 26 : maintenance 5 eme partie.

Page 26 : maintenance 5 eme partie.

Pages 27 : les boutonnieres avec le zig -zag.

Pages 27 : les boutonnieres avec le zig -zag.

Page 28 : les boutonnieres suite.

Page 28 : les boutonnieres suite.

voilà j'espère que cella aidera quelqu'une (uns) pour avancer.
je ne vous ai pas mis les pages avec les différents pieds presseurs.voir chez Pfaff ( la 360 en anglais)
bonne couture.
si vous avez la Notice Pfaff 260 en francais , bcp de demandes sur le net , donc faite le savoir, merci, à bon entendeur !

Caroline csm / mapi.

Mode d'emploi pour ma Pfaff 260 ind.
Mode d'emploi pour ma Pfaff 260 ind.
Mode d'emploi pour ma Pfaff 260 ind.

et voilà j'ai la notice en Français, Merci à Zest de Mandarine pour me l'avoir scannée et envoyée par mail.
= autre article : 06 juin 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai la notice en français Pfaff 260. Je peux l'envoyer scannée si ça dépanne certains ;)
Répondre
C
M fernandez me la tjrs pas envoyé?! (le blog Csurmesure aimerai cette fameuse Notice en francais, merci !)
D
Bonjout.<br /> Si vous pouvez me l'envoyez ca serait super.<br /> Merci
F
Merci de m'envoyer la notice en français, trop cool, merci
C
gentil de votre part, je peut l'avoir pour la Mettre en images sur mon blog?, merci.
P
Super merci pour vos info pfaff 360 en français
Répondre
C
pfaff 260 ! (Machine à coudre industriel zigzag /point droit )
S
Pourriez-vous m'envoyer par mail votre notice s'il vous plait car je peux pas imprimer en passant par le site. Merci beaucoup.
Répondre
C
je n'ai pas la notice en pdf ! je vous ai envoyé les imgs par mail !
M
Bonjour, je cherche une machine pour coudre de la maroquinerie (max 5mm d'épaisseur) et j'ai trouvé sur le bon coin une Pfaff 260, pensez vous que cette machine puisse convenir ?<br /> merci d'avance
Répondre
C
pas facile pour trouver le mode d'emplois en Français et les notices en Français, j'ai du composer !
C
pour la maroquine rie= cuir donc machine spéciale cuir, la 260 peu coudre les toile (voile) bateaux !
G
MERCI BEAUCOUP ! j'ai une vieille PFAFF 260 d'usine achetée d'occase depuis 20 ans qui me servais à coudre des tissus épais, je l'aime bien car elle est très rapide, ce qui est pratique pour faire des rideaux par exemple. Depuis quelque temps je l'avais un peu mise au rebus car impossible de la régler correctement !! Je viens de la ressortir et suis très contente d'avoir trouvé vos explications !
C
il faudrait une machine spéciale pour coudre le cuir, la 260 et pour l'occasionnel (pour le cuir avec une aig spéciale) à mon avis !
L
Bonjour<br /> si ça t'interesse, j 'ai pour ma part le mode d'emploi en français de la PFAFF Automatic 206-261 que mon mari m'a acheté en brocante à 10€, seul probleme pour la mienne, le moteur ne démarre pas. pourtant le rheostat fonctionne, la lumière fonctionne!<br /> si tu as un indice je suis preneuse et à ta disposition pour le manuel en français.<br /> Bonne couture<br /> Laurence
Répondre
D
Bonjour.<br /> Je cherche la notice en Français si vous pouvez m'aider ce serait super.<br /> Merci
C
la mienne n'est pas une automatique mais une simple point droit/zigzag.ce n'est pas la même notice, mais merci.<br /> si vous pouvez me l'envoyer en pdf, je suis preneuse pour la faire circuler sur mon blog. Bonne journee.
V
Merci beaucoup!! Est il possible de le recevoir par mail pour pouvoir l imprimer svp,
Répondre
C
pas sur que ca marche, c'est une notice faite par mes soins et non l'originale je le reprécise.
M
Sacré boulot, félicitations !!!!
Répondre
C
bonjour, oui, presque 1 semaine de recherches et autre , mais bon, a force de chercher je me suis dit , pourquoi pas la faire moi même, en espérant ne pas m'être trop trompée, si vous voyer des rectifications où ajouts a apporter n'hésitez pas = commentaires, merci.