Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

FAQ : comment faire cette robe "Drapé retourné" pour Isabelle Set...

FAQ : comment faire cette robe "Drapé retourné" pour Isabelle Set...
description du modèle.

description du modèle.

plusieurs parties du devant à enchevêtrer  =  un drapé se forme !

plusieurs parties du devant à enchevêtrer = un drapé se forme !

patron d'après la base corcage Maille transformé en robe au genoux.

patron d'après la base corcage Maille transformé en robe au genoux.

patronnage des devants haut et bas.

patronnage des devants haut et bas.

couture et enchevêtrement des devants haut à bas !

couture et enchevêtrement des devants haut à bas !

 Patronnage à transformer pour une robe + drapée = environ comme la vidéo !

Patronnage à transformer pour une robe + drapée = environ comme la vidéo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, j'ai acheté le patron de la robe kamille de chez fibre mood avec un croisement à faire sur le devant,j'arrive a faire le croisement, mais je n'arrive pas à l'épingler ? Pourriez vous m'aider ,? merci.
Répondre
C
épingler ? imbriquer le croisement et finir d'assembler la robe normalement.(voir gamme de montage)je n'ai pas le patron ni la gamme de la robe kamille, donc difficile pour moi de vous aider.
J
Passionnant ce lien, mais pas pour un début. Il me semble aussi que votre méthode soit plus simple en évitant ce trou au point de nœud du drapé. On peut rêver tout de même...
Répondre
C
il y a forcement un "trou" (= espace) pour imbriquer les deux parties de la robe devant.
M
Très intéressant
Répondre
B
bonjour super robe je voudrais en réaliser une mais ne peux pas télécharger le patron merci pour votre aide
Répondre
C
faire votre base robe et la transformer comme sur les fiches ( on ne peut pas télécharger car pas en Pdf)
S
Merci beaucoup de tout votre travail pour ces explications l a derniere image represente la forme du patron ?<br /> Isabelle
Répondre
C
oui