Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Cours BTIH : Tracer le Pantalon sans pli, Homme.

Base du pantalon TB44 homme, sans pli devant avec ici une poche gousset, 1 pince dos .

Base du pantalon TB44 homme, sans pli devant avec ici une poche gousset, 1 pince dos .

construction basique d’après mes cours et Tableaux de mesures BTIH de 1982/85 !
* Att les Tailles de Mensurations Hommes (tableaux de Mesures) ont ete revu depuis en tenir compte !
* garder la Méthode mais changer parfois qq Mesures !
hauteur totale, taille , bassin , montant ...

Caroline

Construction des lignes pour le tracé du devant !

Construction des lignes pour le tracé du devant !

tracer la Base Devant sans pli (et poche forme " gousset" si besoin !)

tracer la Base Devant sans pli (et poche forme " gousset" si besoin !)

tracer le Dos à partir du Devant, ajout d'une pince dos !

tracer le Dos à partir du Devant, ajout d'une pince dos !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup pour ce blog. <br /> Serait-il possible de savoir à quoi corresponde les lettres "D"; "P"; et le "B" barrés sur les plans ? <br /> Merci !
Répondre
C
D ?, P( sans doute pince profondeur), B-barré = bassin je crois . ces dessin dates de 1982 c'est loin mes années de Bac! excusez moi.
F
Peut on m'envoyer les cours sur les différentes sortes de modes couture
C
B =1/2 bassin, P = 1/2poitrine, ici = pince, C = ceinture, D devant ? oups c'est loin tout ça , bon il y a des construction plus claire aujourd'hui ! coupe à plat homme "la coupe de paris", Méthode J Chiappetta homme, Méthode Esmod homme...
S
Tres bien
Répondre
D
merci pour toutes vos explications <br /> je vous épingle sur Pintérest à chaque article. J'espère que cela ne vous dérange pas<br /> cordialement,<br /> d
Répondre
C
épinglez moi ! ma X et merci pour vos visites !