Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Patron jupe à plis, cousu-main 2, à faire Sur-mesure.

comment faire le Patron (de la jupe à plis Burda 7049) Sur-mesure.

comment faire le Patron (de la jupe à plis Burda 7049) Sur-mesure.

d'après une jupe de base ou une simple jupe droite ! transformer là  comme suit.

d'après une jupe de base ou une simple jupe droite ! transformer là comme suit.

ATT : faire ici le patron sur l'endroit et non sur l" envers !

* tracer ligne hanches ' ou dites aussi petites hanches à 8 cm de la ligne de taille)

*tracer ceintures en basculant la pince taille simple !

* tracer droit ligne hanches et y dessiner l'emplacement des plis !

Ajouter la profondeur des différents plis, mettre  crans, points et croix pour pliage... + étapes couture.

Ajouter la profondeur des différents plis, mettre crans, points et croix pour pliage... + étapes couture.

Exemple d'un plan de coupe sur l'endroit tissu avec un patron tracé sur l'endroit.tracé des coutures .

Exemple d'un plan de coupe sur l'endroit tissu avec un patron tracé sur l'endroit.tracé des coutures .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci, merci beaucoup pour cette magnifique explication de la jupe!!! Le dernier mois J'ai essaié de créer un patron de Jupe comme celui-ci mais J'ai eu des problèmes. Maintenant c'est plus clair. <br /> J'ai sauté sur l'occasion pour te remercie pour tous tes articles qui sont très interessants et vraiment bien faits!!!<br /> <br /> Francesca Atelier Vicolo N°6<br /> www.ateliervicolon6.jimdo.com
Répondre
O
Super, je n'avais pas vu tous tes articles explicatifs à partir de l'émission ! ces liens vont en intéresser beaucoup ! Merci et bravo pour toutes ces explications pointues. A bientôt
Répondre
C
merci Olivia vos articles sont aussi des + constructifs !
B
Merci, merci Caroline,<br /> Après avoir regardé l'émission, je guettais votre réaction pour pouvoir réaliser cette jupe que j'aime beaucoup. Merci encore pour votre superbe travail. Très bonne journée.
Répondre
C
contente que cela vous plaise, elle est effectivement jolie, moi aussi j'ai bien envie de me la patronner et coudre.