Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Leçon de couture : coudre une patte-polo avec enforme encolure..

 ici, patte polo de 2cm finie, avec un enforme intérieur pour finition d'encolures.

ici, patte polo de 2cm finie, avec un enforme intérieur pour finition d'encolures.

Après avoir assembler les épaules puis le milieu devant si y a :

* préparer la patte polo :

= plier patte et sous patte en 2 ( sur l' envers), fermer le haut ( couture 0,7cm), retourner sur l'endroit.

* assembler patte et sous patte au vêtement :

= de chaque coté de l'ouverture ( fig 1 et fig 2), du début de l'encolure( point d’arrêt) à la fin patte (point rouge)

femme : coté droit patte, coté gauche sous-patte.

* assembler enforme à l'encolure, puis sur sa hauteur sur les patte en place.

* vérifier piqures // et écart = largeur patte finie.

* couper, cranter...

* basculer pattes vers le milieu ( sous -patte puis patte) et retourner enforme sur l'envers.

* finitions bas de patte :

= soulever le vêtement aligner les épaisseurs et les coudre ensembles à 1cm du bord.

On peu surfiler les tours de la patte = propreté.

Repasser, vérifier netteté de la Patte -polo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour ce Tuto super intéressant et très bien fait !
Répondre
C
merci, il y a aussi bcp à apprendre chez La Bobine( blog couture ref sur le coté de mon blog) bonne couture !
B
Un grand merci pour ce tutoriel. Claire, compréhensible, il tombe tout juste alors que je suis en train de m'embrouiller dans la confection d'une patte qui ressemble aujourd'hui à une ouverture béante, un gouffre froncé, de l'art moderne. Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
C
merci , j'ai du mal à savoir si ce que j'explique est claire car pour moi s'est souvent "evident" si je puis dire ! quoi que , hi hi hi !