Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

comment re-régler son Corsage de Base, Toile et Patron !

oups , j'ai pris un chti peu de poids : TP, TB et TH ! il me faux revoir ma Base corsage + 1/2 taille sur les côtés ! et ...? (à voir)

retoucher sa Base carton et la couper dans une toile.

retoucher sa Base carton et la couper dans une toile.

tracé avec coutures, coupe,
tracé avec coutures, coupe,
tracé avec coutures, coupe,

tracé avec coutures, coupe,

coudre,

coudre,

j'ai fais une toile corsage de Base droit : devant avec pince poitrine et pince taille + manche longue, dos pince taille et omoplate.
et une toile Corsage de Base gauche : sans manche et sans pinces devant ni pince taille dos.

essayer 1ere Toile ! noter modifs à faire !
essayer 1ere Toile ! noter modifs à faire !

essayer 1ere Toile ! noter modifs à faire !

finalement , il me faux redonner un peu de pince poitrine (18° au lieu de 14°avant), déplacer mon PP de 1cm, donc les autres lignes de pince, descendre la ligne poitrine de même= 1cm (+de confort sous les bras), et redonner de la tête de manche légèrement sur le devant.

 la regler (modifs), decoudre/couper/transformer/recoudre et re-essayer toile,
 la regler (modifs), decoudre/couper/transformer/recoudre et re-essayer toile,
 la regler (modifs), decoudre/couper/transformer/recoudre et re-essayer toile,

la regler (modifs), decoudre/couper/transformer/recoudre et re-essayer toile,

je transforme mon Patron de base comme la toile !

reporter les modifs definitives sur le 1er patron !

reporter les modifs definitives sur le 1er patron !

voilà qui est mieux !
TRUC : je garde la Toile CAROLINE (pour l'essayer) elle m'aidera, pour les TRANSFORMATIONS de la Base en Modèle = idées d'aisances en +, emplacements pinces, longueurs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Caroline,<br /> La base dont il est question dans cet article est-ce celui de "F1 tracé du corsage de base féminin"<br /> Je n'ai toujours pas compris s'il fallait refaire une toile à chaque fois que l'on modifie un patron. Merci beaucoup pour votre blog que je suis depuis longtemps. J'avais arrêté la couture depuis plusieurs années, mais l'envie me reprend. Mais il faut que je me replonge dans tous vos articles.<br /> Bonne soirée<br /> Pascale
Répondre
C
si c'est pour regler votre toile corsage de base, refaire la toile si modifications il y a eu.