Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

je fais mon Coussin-couverture avec un Jeans.

fiche comment couper et coudre mon jeans pour en faire un coussin/couverture !

fiche comment couper et coudre mon jeans pour en faire un coussin/couverture !

Fournitures :

* un vieux jeans.

* une petite couverture 125/150cm env ou + !

* une petite chute de tissu de 15/8cm env !

Réalisation :

* je coupe mon vieux jeans à 35/45 cm de hauteur .

_ en entier

_ en demi devant ou dos ( avec ajout d'une doublure ou pas !)

A/ je découds la fourche et l'entre jambe.

B/ je superpose la fourche gauche sur le coté droit (donc ma fourche droite se retrouve sous le coté gauche !)

* glisser la chute de tissu au niveau du triangle entrejambes.

épingler l

C/ je recoud les fourches en double piqures ! ( surpiqures).

* coté droit en dessous, puis coté gauche part dessus.

D/ je referme mon Jean sur l'envers en bas !

E/ je plaque mon jeans coté dos sur l'envers de la couverture en haut/au milieu.

* coudre avec un zigzag !

Finition :

* je plie ma couverture et je la range dans mon coussin/couverture en jeans !

fiche comment plier et ranger la couverture dans mon coussin !

fiche comment plier et ranger la couverture dans mon coussin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article