Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

comment tracer votre Corsage de Base depuis une Base csm !

* prendre vos mesures :

TP, TT, TB,

long cors dvt, long cors dos,

long milieu dos,

hauteur sous bras/taille,

hauteur PP

* comparez avec les mesures csm :

tableau de mùesures ou corsage de Base en schémas mesures !

* tracer la Base csm Corsage vous corespondant le + ,

ex TP en ref !

* rectifiez la Base suivant vos autres mesures.

1 prendre vos mesures = buste de base !

1 prendre vos mesures = buste de base !

Barème de Mesures pour corsage de Base csm (Tableau)

Barème de Mesures pour corsage de Base csm (Tableau)

2 comparez avec mesures de Base Corsage ! ( Mesures du  Buste avec les aisances mini )

2 comparez avec mesures de Base Corsage ! ( Mesures du Buste avec les aisances mini )

 3 tracer la base csm TB ..., avec TP de ref !

3 tracer la base csm TB ..., avec TP de ref !

remarques :

votre TP est de 86 entre TB40 et TB38 ( TP84) = prendre TB40 ( TP88)

votre TP est de 87 choisir la TB40 ( TP88)

votre TP est de 89 choisir TB40 (TP88)= plus près que TP92 (TB42)

votre TP est de 96 vous correspondez a la TB44 csm !( TP96)

votre TP est de 90 choisir la TB42 ( TP92) plutôt que la TB40 (TP88)

rectifications possibles entre-autre !

rectifications possibles entre-autre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
vos conseils sont toujours efficaces
Répondre
C
merci
R
quelle est la difference entre ligne de hanches et ligne du bassin <br /> Merci
Répondre
C
ligne de hanches 8 cm sous ligne de taille et ligne de bassin env 20cm sous ligne de taille.
M
Vos patrons sont clair et lisibles, merci, je voudrais commencer a apprendre a faire mes patrons moi meme.
Répondre
C
si questions, clic, : C'faq( en haut à l’accueil du blog)
M
Je suis interessee par le patronage car avec l'age notre morphologie change et je dois la suivrej<br /> Merci pour vos conseil.'
Répondre
R
bonjour<br /> encore MERCI pour ce gros travail que vous avez fait . je peux a présent dire, grace à vos conseils<br /> EUREKA ...j'en étais au 5ème patron de base ...l'erreur venait que pour déterminer ma hauteur d'emmanchure, je partais du bas...enfin à suivre, maintenant les manches ...Bonne fin de journée<br /> amicalement
Répondre
F
Bonjour, vraiment merci pour tout ce travail , si gentiment offert à tous , étant un peu hors gabarit du fait d'une très forte poitrine , un patron de base est très interressant
Répondre
R
bonsoir<br /> je viens de voir vos messages un GRAND MERCI pour votre amabilité , je vais pouvoir me plonger<br /> dans toutes vos explications.. sans votre aide, j'étais perdue..je n'ai pas des mesures standard.<br /> je vous tiendrai informée ? bonne soirée. bien amicalement .
Répondre
C
mettre votre commentaire dans C'Faq merci !, debuter par une Mac simple et robuste.
K
svp je cherche une machine acoudre comment et combien
C
je vous fait une fiche perso demain sur le blog ! dans Faq.