Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Technologie : la Machine à coudre !

 où, comment ça marche !?

où, comment ça marche !?

on fait le tour de l'image ci-dessus 

l'arbre supérieur, tourne en même tps que le volant, il entraine l'arbre verticale où la courroie ainsi que la barre de l'aiguille .

le sélecteur de points, pour sélectionner un point choisi.

le volant, à tourner vers soi, donne la position à l'aiguille (relevée et abaissée), suit le cheminement du pointe entrainant les différents arbres de la Machine.

la courroie, entraine avec elle les arbres supérieurs et inférieur, aussi que l'arbre vertical.

le rhéostat, branché, il permet de démarrer la machine avec la pédale.

le boitier à canette, spécifique à chaque machine, il s'accompagne de sa canette.

les griffes, entrainent (simple, où double entrainement) le tissu avec l'aide du pied.

l'aiguille, pique le tissu ( différentes grosseurs et particularité suivant le tissu), elle est entrainée par la barre d'aiguille.

la semelle, du pied ( dit  pied presseur où pied de biche), soutient le tissu, plusieurs pieds bien spécifique suivant l'usage demandé : pose FG, boutonnières, téflon, à rouloté ...).

le bloc tension, sert à régler les tensions du fil supérieur.

 

divers articles de cours en technologie : taper "techno"

caroline csm

images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.
images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.

images en inspiration pour mes cours de techno refait au propre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'adore vos explications concernant la technologie des machines. Très peu réalise ce genre d'article. Un grand merci pour votre partage.
Répondre
C
merci.<br />
N
Ce tre bien ceci
Répondre