Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

patron n°28 : "la robe foulard".

patron, d'apres un mag avantages ..., facile, pour la plage ou le petit déj !

patron, d'apres un mag avantages ..., facile, pour la plage ou le petit déj !

schémas en T38/40, réalistion , coupe et fournitures...

schémas en T38/40, réalistion , coupe et fournitures...

Méthode pour faire d'autresTailles ou du Sur-mesure.

ici pour la T 38/40 :

* TB buste de 90 à 99 environ

* donne une aisance de 31 à 40 cm tout autour !

( 65x2 = 130 de tour modele , 130moins 90 = 40 à 130moins 99 = 31 ! )

pour une T ... ou sur-mesure :

* donner + ou moins la même aisance suivant le résultat souhaité !

(TB + aisance ) : 2 = largeur du modèle dos /devant !

peux se faire en différents tissus et matières, ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
j'avoue que je ne comprends pas les explications pour la mise à taille est ce que vous pourriez détailler un peu s'il vous plait<br /> bravo pour ce blog
Répondre
C
explications pour l'aisance du vêtement ! ici en T40/38 ele est d'environ de +40 à 31 par rapport aux mesures du buste en TB = bassin !
C
Bonjour, je me lance en couture, je suis votre blog depuis déjà quelques temps... mais j'hésite toujours à me lancer !!! Bref, moi je fais une bien plus grande taille ! il me faudrait la robe en 44 et avec un décolleté plus échancré ... comment dois je faire pour les calculs ?<br /> Merci de votre aide !!!<br /> Cordialement,
Répondre
C
je vous fais une fiche robe foulard T42/44 dés que possible !