Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

C'sur Mesure

FAQ : tete de manches de bases T40 et T48 !

longueurs points A1 A2 A3 et B1 B2 B3 suivant la taille

longueurs points A1 A2 A3 et B1 B2 B3 suivant la taille

emmanchures dos TB40 et TB48 : mesurer

emmanchures devant TB40 et TB48 : mesurer

manches de base TB40 : tracer

manche de base TB48 : tracer

donne la tete de Manche de Base en tracé en gradation : 

reporter mesures ,

EMMANCHURES dos et devant avec aisances sur tête donne ça ! 

voilà comment j'ai trouvé mes mesures TB48 de Base Manche csm.

tête haut en C A1 et B1 : 

puis manche tête dos : 

puis manche tête devant : 

fiche cours csm des points ABC et A1A2A3 puis B1B2B3 !

fiche cours csm des points ABC et A1A2A3 puis B1B2B3 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ce développement élaboré.<br /> Petite question: comment modifier la tête de manche pour obtenir cet arrondi-là ?<br /> https://www.pinterest.com/pin/68739354601/
Répondre
C
on vois mal sur l'image peut-etre avec la couture dessus manche une couture milieu manche !?
M
j'ai écouté, épluché, suivi à la lettre vos conseils pour faire la robe de mariée de ma fille... Ma première robe à faire... Pas de patron, une vague esquisse en gribouillage plus que hâtif sur un morceau de papier avec des indications plus vagues encore :: ici les manches remontent un peu, le col est haut le décolleté carré.... près du corps mais pas de pinces (ben... voyons !!) ... un tissu d'ameublement tenture puisqu'aucun tissu de mariage ne convenait... (Bon sang, que ça s'effiloche !) , un voile d coton en doublure (la mort !! ça godaille de tous les bouts !!) et, en tout 3 ESSAYAGES HÂTIFS SUR UNE FILLE IMPATIENTE qui pense sincèrement que ça se fait tout seul !! Et tout juste 15 jours de travail.... Hé bien j'ai réussi ! oui, oui, oui... même avec mon 0,5 sur ...40 en couture à l'école -mais ça fait longtemps.... Tout le monde l'a félicitée pour sa robe (longueur ras du genou). Je ne voyais que les défauts.. Vous comprenez pourquoi, je vous dis Merci......
Répondre
C
tres contente de votre reussite, votre petit message me fait bien plaisir, à quand la 2eme robe?, bonne journée.
L
Bonjour Caroline, <br /> Grand merci pour cette explication très claire. J'ai suivi la méthode de Line JAQUE pour le patron de base et vos explications. Pour la manche avec la méthode de Line Jaque j'avais un décalage. Je comprends mieux pourquoi..
Répondre