Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

4.18 : Pantalon "ceinture à même" type.

Transformations : patrons types, les Pantalons

 
   * bascules LIGNE TAILLE au milieu devt descendre de 1cm et milieu dos remonter de 2cm. 
 
*  au niveau Taille, la hauteur ceinture sera A MEME le pantalon devant et le pantalon dos ,attention : ne pas rapporter une autre ceinture au dessus !
 = nouvelle  ligne taille (hauteur ceinture = +2cm à 3cm env!)  
    
 *Mettre une "ceinture intérieur"= enformede 5 à 7cm fini, à tracer sans les pinces.
  (thermocollé ou triplure)

 
  zom = clic l'Img !img077
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Caroline, j'ai découvert votre blog il y a un moment, je l'ai vraiment aimé ! J'ai voulu essayer le patron du pantalon cependant tous les patrons que j'ai consulté que ce soit sur votre blog ou ailleurs, tracent le pantalon à partir de la ligne de taille (sans parler de la ceinture!) mais de nos jours les ceintures des pantalons n'atteignent plus la taille (je ne parle pas des pantalons taille basse)<br /> Merci
Répondre
C
je vous trouve l'article pour ajouter une ceinture.<br /> mesurer sur ligne du haut du pantalon : longueur de la ceinture = tour de (taille où haut) avec ais et valeurs de pinces ôtées !
B
Je vois que je n'ai pas commenté beaucoup ces temps-ci.... Mais je suis avec intérêt vos nouveaux articles. Excusez moi d'être un peu.... gourde mais ceinture à même veut dire que la ceinture est<br /> comprise dans chaque pièce du pantalon? Bonne fin de semaine
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, la ceinture se trouve là à meme du pantalon devant et du pantalon dos ajouter valeur ceinture au dessus de la ligne de taille (rebasculee devt et dos att!)<br /> <br /> <br /> finitions avec un enforme dos et un devant ( enlever valeurs pinces) !<br /> <br /> <br /> <br />