Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Coutures : la Couture Rabattue en confection où Couture Ménagère

couture utilisée en confection dans l'industrie où appelée aussi Couture Ménagère en couture Flou..

couture utilisée en confection dans l'industrie où appelée aussi Couture Ménagère en couture Flou..

Patronnage :

un coté avec une Marge de couture de 2,5cm,

et l'autre avec une Marge de 1,5 cm.

Couture : assemblage,

étape 1 : placer envers contre envers,avec un dépassant de 1,5 cm en dessous,

étape 2 : plier le bout dépassant de 1,5cm sur la partie du haut (endroit) et piquer à 1cm du bord sur l'endroit du tissu.

étape 3 : retourner sur l'envers, et repasser couture couchée au ras de la couture ( attention une partie de 0,5cm sera prise " couchée dans se rabattage)

               retourner sur l'endroit.

étape 4 : faire une piqure nervure sur l'endroit de se rabattage, pour fermer la couture rabattue.

finitions : couture fermée sur l'endroit et propre sur l'envers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis abonnée à la newsletter et j'apprends beaucoup avec vous. Merci pour tout ce partage. Bonne journée et à très bientôt.
Répondre
C
merci à vous, partager ce blog avec vous tous me fait bcp de bien,( je cherche et recherche parfois sur des sujets et j'en apprend encore ! )
O
Merci c'est toujours intéressant de découvrir ces diverses techniques. Bonne fin de journée !
Répondre
C
merci Olivia, je passe tjrs voir vos jolies broderies, bonne semaine.