Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

 C'sur Mesure

Diy housse coussin

housse de coussin sur-mesure.

housse de coussin sur-mesure.

Tuto pour faire votre housse :

1 surpiquer le rentré de 1à 1,5cm  (simple où double surpiqure).

2.plier la housse sur l'envers de chaque bouts :

épingler la housse pour la stabiliser avant coutures :

coudre les cotés à 1cm du bord :

enlever les épingles et reoutrner :

repasser housse sur l'envers :

repasser housse sur l'endroit :

 

ranger le coussin dans sa housse.

ranger le coussin dans sa housse.

housse avec le coussin à l'intérieur (envers du coussin).

housse avec le coussin à l'intérieur (envers du coussin).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour,<br /> je viens de trouver votre post pour faire une housse de coussin, je ne décode pas vos codes avec les petits dessins ( O-O et le -o- ) pouvez m'indiquer la légende S.V.P.. <br /> bien sincèrement
Répondre
C
o_o envers<br /> -o- endroit<br /> envers du tissu où du travail , endroit du tissu où du travail, j'ai du faire un article là dessus = signes en industrie de confection.
N
Une housse bien sympathique à réaliser, merci pour ce tuto
Répondre